Une soirée chez Offenbach (Critique)


UNE SOIREE CHEZ OFFENBACH

Mise en scène : Martin LOIZILLON

Musique : Jacques OFFENBACH

Avec en alternance:
Pierre-Antoine CHAUMIEN, Clémentine DECOUTURE, Xavier FLABAT, Ruta LENCIAUSKAITE, Félix RAMOS, Nicolas RIGAS, Christine TOCCI, Guillaume ZHANG 

 

Au Théâtre de Passy

Jusqu’au 29 avril 2024

Trois chanteurs, un pianiste, un décor sobre mais, non moins efficace. Il n’en faut pas davantage pour partir à une soirée chez Monsieur Offenbach. On commence la pièce sur le cancan d’Offenbach. Après quoi, les chanteurs interprètent les œuvres de l’auteur dans une histoire originale. Ainsi, ils parcourent Les contes d’Hoffmann, La vie parisienne, La périchole, Pomme d’api, La belle Hélène et La grande duchesse de Gérolstein.
Martin LOIZILLON nous surprendra par l’enchainement d’une quinzaine de chansons dans un ordre totalement inédit. Offenbach le prince des opérettes ! Racontées par des artistes qui n’ont aucune peine à nous transporter dans une sphère musicale drôle et percutante.

On ne peut que conseiller aux amateurs de chant lyrique et de boulevard de voir cette pièce. C’est un plaisir pour les amoureux d’opérette de réentendre ces morceaux si pétillants.

L’histoire

Un pétillant voyage lyrique, drôle et musical, où quatre solistes de renom (Opéra d’Avignon, Théâtre des Champs Elysées, Chorégies d’Orange, Monte-Carlo…) interprètent les succès célèbres d’Offenbach (La Vie Parisienne, la Belle Hélène, la Périchole, les Contes d’Hoffmann…), agrémentés d’un livret « à la Feydeau », simple et joyeux, pour nous entraîner dans une grande soirée lyrique déjantée.

 

 

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

Rémi

Reply

Leave a comment.