Moulin Rouge The Musical (Critique)


Moulin Rouge! The musical

(English review : Cliquez ici)

Livret : John LOGAN

Mise en scène : Alex TIMBERS assisté de Stephen WHITSON

Choreographies : Sonya TAYEH assistée de Rebecca HOWELL

Supervision musicale, orchestrations, arrangements and paroles additionnelles : Justin LEVINE

Scénographie : Derek MCLANE assisté de Erica HEMMINGER et de Ben DAVIES

Costumes : Catherine ZUBER assistée de A.C. GOTTLIEB et de Irene BOHAN

Lumières : Justin TOWNSEND assisté de Nick SOLYOM et de Chris HIRST

Son : Peter HYLENSKI assisté deJustin STASIW et de Daniel HIGGOTT

Conception coiffures : David Brian BROWN

Conception maquillage : Sarah CIMINO

Collaboration créative : Baz LUHRMANN and Catherine MARTIN

Production musicale : Matt STINE and Katie KRESEK

Co-orchestrateurs : Charlie ROSEN and Matt STINE

Arrangements chorégraphiques : Justin LEVINE and Matt STINE

Direction musicale : James MCKEON

Coiffures et maquillage : Betty MARINI

Accessoiristes : Lisa BUCKLEY et Mary HALLIDAY

Casting : Pippa AILION CDG et Natalie GALLACHER CDG

 

Avec :

Femi AKINFOLARIN, Simon BAILEY, Zoe BIRKETT, Johnny BISHOP, Jamie BOGYO, Robson BROAD, Ian CARLYLE, Sophie CARMEN JONES, Clive CARTER, Jonathan CORDIN, Anthony CRAGG, Fletcher DOBINSON, Katie Ella DUNSDEN, Adam GILLIAN, Luke JACKSON, Tamsin JANUARY, Liisi LAFONTAINE, Elia LO TAURO, Alicia MENCIA, Ciro Lourencio MEULENS, Georgia MORGAN, Melissa NETTLEFORD, Ian OSWALD, Jason PENNYCOOKE, Timmika RAMSAY, Craig RYDER, Ebby SAMA, Elly SHAW, Tinovimbanashe SIBANDA, Katie SINGH, Ope SOWANDE, Tanisha SPRING, Toyan THOMAS-BROWNE, Amy THORNTON, Misty May TINDALL, Jon TSOURAS, Tommy WADE-SMITH et Lily WANG

 

au Piccadilly theatre jusqu’au 1er octobre 2022

 

Moulin Rouge! The Musical est un de spectacles le plus attendu où qu’il soit programmé dans le monde ! Après avoir remporté plusieurs récompenses parmi lesquels le Tony Award du meilleur musical 2021, Moulin Rouge! The musical arrive enfin au Piccadilly theatre. Ainsi, notre site web parisien Le Monde du Ciné se retrouve invité à Londres pour voyager à Paris lors de l’Opening night qui s’est tenue le soir du 20 janvier 2022.

Existe-t-il assez de mots pour décrire le spectacle ? Comment parler de l’amour sans parler de séduction ? Vous n’aurez pas à vous laisser séduire, vous le serez dès le début.
Dès la première basse, vous êtes pris par une vibration incontrôlable. Aussitôt, l’ambiance dans la salle est à la fête, le public ovationne régulièrement les tableaux. A plusieurs reprises, les applaudissements n’en finissent pas devant une troupe qui garde la pose jusqu’à ce que l’auditoire veuille bien se défaire de son enthousiasme. Ce sera le cas pour l’ouverture du second acte Backstage romance ou pour El tango de Roxanne et sa chorégraphie de haut niveau. Vous vous laisserez porter par ce Fireworks commencé A capella pour finir par exploser en touchant les étoiles. Elephant Love Medley sous sa nouvelle forme est incroyable dans sa scénographie comme dans ses choix musicaux.

L’ouverture du show Welcome to the Moulin rouge et son Lady Marmelade fait durer le plaisir mais au bout du compte, dans ce show hors norme, « encore » n’est jamais assez. Chaque moment replace la barre à un niveau supérieur. Simplement magnifique ! L’entrée de Satine en témoigne par sa mise en scène féérique.

Et cette troupe ! Quelle beauté de la part de chacun dans sa diversité ! Pas d’homme, de femme, de petit, de grand, de gros, de maigre, de blanc, de noir, d’hétéro, de gay… Uniquement des beaux physiques.

Lumières, costumes, décors, titres, il n’y a rien à redire. Où qu’on regarde sur et aux abords de la scène, il se passe quelque chose. Le show est partout.
Chaque choix est parfait. Chaque détail est calculé jusqu’à l’extinction des décors de l’éléphant ou du moulin rouge dans les baignoires en salle quand ils sont présents sur scène. Et ces couleurs ! Comment est-il possible d’avoir un rouge aussi lumineux ? C’est à l’image du show : flamboyant !

L’humour qu’on retrouve dans le genre de la comédie musicale est parfaitement amené et les amateurs de l’œuvre cinématographique ne seront ne rien perturbé par les écarts faits sur ce point.

Si vous devez à aller à Londres, ça ne devrait être que pour aller applaudir cet énorme show.

Ainsi, Moulin Rouge! The Musical devient le cinquième spectacle en 7 ans à obtenir le triple coup de cœur Le Monde du Ciné. On va même aller plus loin et dire que Moulin Rouge! The Musical envoie valser les meilleurs musicals et atteint ainsi l’excellence. Même dans nos rêves les plus fous, on n’aurait pas pu imaginer une telle réussite. Bien plus que spectaculaire, spectaculaire ! Best show ever !

L’histoire

Entrez dans un monde de splendeur et de romance, d’excès éblouissants, de paillettes, de grandeur et de gloire ! Un monde où bohémiens et aristocrates se côtoient et se délectent dans un enchantement électrisant. Faites sauter le champagne et préparez-vous à vivre un moment spectaculaire spectaculaire…

Bienvenue au Moulin Rouge ! le Musical !

Le film révolutionnaire de Baz Luhrmann prend vie sur scène, remixé dans un nouveau mash-up musical extravagant. Une célébration théâtrale de la vérité, de la beauté, de la liberté et – surtout – de l’amour, Moulin Rouge ! est plus qu’une comédie musicale, c’est un état d’esprit.

 

 


Crédit Photo : Johan Persson avec l’aimable autorisation de la production

 

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.