Début de tournage pour Peter et Eliott le Dragon

peter-et-elliott-le-dragon

    C’est en début de semaine qu’a commencé en Nouvelle Zélande le tournage de « Peter et Eliott le Dragon ». Ce nouveau film mêlant « live action » aux dernières techniques de l’animation 3D réinvente l’histoire du Grand classique Disney éponyme (1977) qui relatait la formidable amitié entre Peter, un jeune orphelin, et Elliott, un dragon débonnaire.

    Le film est interprété par Bryce Dallas Howard (La Couleur des Sentiments) dans le rôle de Grace, une ranger qui découvre l’existence d’Elliott ; le jeune Oakes Fegley (This is Where I Leave You), qui, du haut de ses 10 ans, incarne Peter ; Wes Bentley (Hunger Games) qui joue Jack, le propriétaire du moulin ; Karl Urban (Star Trek Into Darkness), qui, en tant que natif de Nouvelle Zélande, prête ses traits à Gavin, le frère de Jack et la jeune Oona Laurence qui se lie d’amitié avec Peter. Le légendaire Robert Redford (Captain American, le soldat de l’hiver), récompensé aux Oscars pour son film Des Gens comme les autres, interprète quant à lui le rôle du père de Grace.

    « Peter et Eliott le Dragon » est mis en scène par David Lowery (Les Amants du Texas) et produit par Jim Whitaker. La production exécutive est quant à elle confiée à Barrie Osborne. Le scénario a été écrit par David Lowery et Toby Halbrooks. WETA Digital, la société d’effets visuels créée par Peter Jackson en Nouvelle Zélande, fera appel aux dernières technologies de pointe pour donner vie au dragon Elliott. Le film sortira aux Etats-Unis comme en France en août 2016.

 Le producteur Jim Whitaker déclare: 

« Peter et Eliott le Dragon raconte comment la magie peut entrer dans nos vies et changer notre perception du monde ».

    Le tournage, qui vient de débuter à Wellington et dans ses environs, se poursuivra plus au nord, non loin de Rotorua. Il s’achèvera dans quelques semaines à l’extrémité méridionale de l’île sud de la Nouvelle Zélande, dans la région de Tapanui et Invercargill. Film New Zealand, le bureau cinématographique néozélandais, ainsi que l’agence Film Wellington, ont collaboré de près avec les studios Disney pour mettre en place la production.

Le producteur exécutif Barry Osborne reconnait :

« La Nouvelle Zélande s’est révélée un formidable partenaire. Les installations de pointe que nous avons rencontrées à Wellington de même que la gentillesse de la population envers l’équipe du film ont contribué de faire du pays l’endroit idéal pour ce tournage ».

Reply

Leave a comment.