Cirkafrika 3 (Critique)

Cirkafrika 3

Mise en scène par Alain PACHERIE

 

Direction Artistique: Pascal JACOB

Direction Scénique : Magda HADGANY

Direction Musicale : Christian CRAVERO

Création Lumières : Antonio DE CARVALHO

Coordination Artistique : Elisabeth BLANCHON

Jusqu’au 21 janvier 2018

Au Cirque Phénix

Puis en tournée dans toute la France

D’année en année, il reste étonnant de constater que sous le plus grand chapiteau du monde (en nombre de places,) le public reste massivement au rendez-vous. Les gradins sont complets !  Comme quoi le prétexte de certaines productions qui ne remplissent pas leur salle du fait que le spectacle va mal depuis les tristes évènements du Bataclan est faux. La vérité, c’est que le public devient exigeant ! Une exigence chaque année au rendez-vous chez le Cirque Phénix avec une sélection d’artistes incroyables par leur facultés physiques. Quel plaisir également que ces musiques africaines ou africanisées que nous jouent et nous chantent les artistes tout au long de ce spectacle. On a une version étonnante de Coldplay et son « Paradise » et puis des reprises de « He lives in you » (pour l’ode au Maroc avec un numéro de sangles bien géré) ou « The Cercle of Life » du Roi Lion (au moment de la grande parade) ! Un spectacle où la lumière est sublime, presque surréaliste.

Entre fétiches africains et rythme des tam tams ; du Maghreb à la pointe Sud-africaine en passant par l’Afrique Subsaharienne, on n’a qu’une envie : suivre l’itinéraire des bivouacs et autres caravanes à dos de chameaux.

L’histoire

Des rives de Zanzibar aux portes de l’Orient

Le Cirque Phénix vous transporte de la partie la plus australe de l’Afrique jusqu’au Maroc. Notre clown, Joe sera votre étonnant guide. Tout au long du périple, ses ahurissantes pitreries amuseront les petits quand ses inventions déconcertantes aiguiseront la curiosité des plus grands. À l’instar de Joe, vous serez téléportés comme par magie sur notre piste depuis le pays des baleines à bosse. Puis, tirés par la main de trois sirènes éthiopiennes qui bouleverseront toutes vos notions d’équilibre, vous remonterez l’océan indien jusqu’à la corne de l’Afrique pour prendre pied sur le continent. Là, jeux d’adresse et numéros en apesanteur des acrobates des hauts plateaux vous couperont le souffle et vous crierez « entracte ! » pour redescendre sur terre… Mais chut ! Gardons quelques secrets, car un tel voyage ne peut se faire par anticipation !

.

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.