C’est encore mieux l’après-midi (Critique)

C’est encore mieux l’après-midi

Jusqu’au 4 juin 2017

Au Théâtre Hébertot

de Ray Cooney
Adaptation française Jean Poiret
Avec Pierre Cassignard, Lysiane Meis, Sébastien Castro, Guilhem Pellegrin, Pascale Louange, Guillaume Clérice, Rudy Milstein et Anne-Sophie Germanaz

Mise en scène José Paul
Décors Jean Michel Adam

Offrez-vous une bonne tranche de rigolade dans un contexte morose avec ce vaudeville pour le moins plus que réussi. C’est encore mieux l’après-midi possède tous les codes du théâtre de boulevard : des personnages aux caractéristiques poussées au max, des rebondissements, des quiproquos et des sous-entendus à mourir de rire. Des scènes cocasses, des retournements de situation, portes qui claquent, on ne sait jamais où ça va s’arrêter tant le ridicule va chercher toujours plus loin, tant chaque nouvel événement est toujours plus catastrophique que le précédent. Le « Ca ne peut pas être pire » n’existe pas ici. Et si il n’est pas de bon ton de rire des gens, on se l’autorise sans honte dans cette pièce où il ne se passe pas un instant durant lequel on s’ennuie. Le rythme est saisissant et quant au jeu des comédiens, il ne fait qu’épaissir encore le niveau comique du texte avec élégance, éloquence dans un décor qui ne manque pas d’étonner. Détonnant d’humour ce Noirmoutier !!!

L’histoire

Dans un hôtel proche de l’Assemblée Nationale, un célèbre député se prépare à un après-midi coquin avec une secrétaire du premier ministre au lieu d’assister à un débat parlementaire de la plus haute importance.
Mais la présence de sa femme dans le même hôtel et la maladresse chronique de son assistant vont déchainer les catastrophes et toute une série de quiproquos hilarants !
La comédie la plus folle et la plus drôle du génie anglais Ray Cooney.

Crédit photo : Lot Cest

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

Aurélien

Reply

Leave a comment.