La Belle et la Bête – Le spectacle (Critique)


La Belle et la Bête – Le spectacle 

Mise en scène : Charles MOLLET

Jusqu’au 18 décembre 2022
Au Château de Maison Laffitte

Du 2 au 25 juin 2023
Au Château du Plessis-Bourré près d’Angers

Du 29 septembre au 22 octobre 2022
Au Palais Jacques Cœur à Bourges

Connu dans de nombreuses versions, adaptations du cinéma de Cocteau à celui de Disney en passant par Broadway, La Belle et la Bête est un conte connu de tous. Mais ici, l’originalité réside dans le fait que l’histoire nous soit proposée en version immersive dans un château. L’occasion de visiter le château de façon plus ludique qu’ordinaire. Une visite et une découverte qui séduisent les enfants comme les plus âgés qui se surprennent encore à s’émerveiller.

Vingt comédiens et 500 bénévoles participent à la création de cette aventure fantastique. On imagine la coordination entre les équipes et le timing réglé comme une horloge pour faire vivre une telle expérience sans temps mort et sans incohérence. Au détour des pièces du château réaménagées parfois complètement parfois sommairement grâce à des décors de cinéma, le public évolue dans des espaces très différents. Les ambiances changent. Chacun sera ravi de traverser l’armoire enchantée. La durée du show-visite est parfaite pour le jeune public comme pour les jambes des plus fragilisés.

Le spectacle à l’ambiance romanesque et magique réjouira les amateurs de fantaisie, de contes mais aussi sans doute les fans d’Harry Potter. Vous serez transporté de pièces en pièces allant de ravissement en ravissement jusqu’à l’admirable final.

Enfiler votre cape, vous allez vivre la magie d’un conte de fée au plus près !


Crédit Photo : Le Monde du Ciné

L’histoire

Il était une fois, un somptueux château dans lequel vivait une bête effroyable et où le temps s’était mystérieusement arrêté. Le sortilège semblait immuable, jusqu’au jour où une jeune demoiselle poussa la porte du château…

En un tour d’horloge, la Belle et la Bête vous conduisent des cuisines en pleine effervescence au bal donné sous me cristal des lustres centenaires. Plus qu’un château, découvrez un véritable palais enchanté : un sombre souterrain, une forêt enneigée, un dîner somptueux à la lueur des chandelles…

Vivez l’enchantement aux côtés de la Belle et la Bête, de leur rencontre à leur amour, au cœur d’un château comme vous n’en avez jamais vu, tout droit sorti du conte…

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

Aurélien.

Reply

Leave a comment.