The Cher Show A new Musical (Critique)


The Cher show A new musical

(English review : Click Here)

Paroles : Artistes divers

Musique : Artistes divers

Livret : Rick ELICE

Mise en scène : Arlene PHILLIPS assistée de James COUSINS

Choreographie : Oti MABUSE assistée de James BENNETT

Supervision musicale, orchestrations and arrangements : Rich MORRIS

Costumes : Gabriella SLADE

Décors : Tom ROGERS

Lumière : Ben CRACKNELL

Son : Dan SAMSON

 Perruques, coiffures et maquillages : Sam COX

Directeur musical : Danny BELTON

Cheffe costumière : Lydia HARDIMAN

Production musicale : Gary HICKESON

 

Avec :

en tournée au Royaume-Uni jusqu’au 18 mars 2023

 

The Cher Show se résume en deux mots : Explosif et Fabuleux !

Pour beaucoup de générations, on pense ne pas connaître les chansons de Cher et pourtant, on se rend compte bien rapidement que chaque titre nous est familier. Les tubes s’enchainent les uns après les autres à un rythme effréné face à un public en délire quel que soit son âge.

 

Dès le début du show, la mise en lumière nous fait réaliser qu’on va en prendre plein les yeux et les oreilles. Le strass et les paillettes rendent le show encore plus brillant dans tous les sens du terme. On est face à une mise en valeur peu commune du noir. Ici le noir devient une couleur qui habille l’ensemble avec classe et provocation (on laisse voir les nombrils quand même !) Parfait pour le numéro de claquettes, comédie musicale oblige, qui se jouera sur scène. Chacune des chorégraphies est en phase avec les styles musicaux et leur époque.

 

Plus qu’un juke-box musical, un revival de Cher sous forme d’hommage. Un spectacle qui ne vous laissera pas indifférent dans une mise en scène somptueuse.

Ce musical est à l’image de Cher : un show star. Mais aussi un show de divas. En effet, une des prouesses de l’écriture réside dans le fait que les trois interprètes de Cher ne se relayent pas sur scène. Elles sont présentes ensemble sans que la chronologie n’en soit perturbée. C’est complètement fou et fichtrement bien vu.

On est étonnamment tenu en haleine du début, avec une premier extrait de Believe suivi immédiatement par un frissonnant If I could turn back time, jusqu’à la fin magistrale, qu’est You haven’t the last of me, en passant par l’insertion de la bande originale du Cendrillon de Walt Disney. Chaque titre s’insère parfaitement dans un livret haletant et globalement fun car rempli d’autodérision. Un biopic musical peut donc être génial !

L’utilisation des décors pour illustrer les années qui passent est, elle aussi, bien pensée. On notera d’ailleurs que pour une version tournée, les décors ne manquent pas.

 

Les voix de chacune des artistes sont bluffantes rappelant le timbre atypique de la chanteuse. Une sonorité grave et une intreprétation qui le sera tout autant. Ainsi, vous serez troublé dans une première salve de Bang Bang (My baby shot me down) ou encore sur une version acoustique de Believe qui vous tirera les larmes.

 

The Cher Show est une véritable cure de jouvence. « P**ain, que c’est bon », comme pourrait le dire la diva et meme si on ne devrait pas employer ce mot.

Un vrai cadeau !

 

L’Histoire

Icône de la musique devenue star hollywoodienne, la reine de la réinvention, récompensée par des Grammy®, Oscar®, Emmy® et Golden Globe®, a conquis le monde. Il est maintenant temps de remonter le temps avec cette nouvelle comédie musicale férocement fabuleuse, par l’auteur de Jersey Boys.

Trois Cher, mieux qu’une ! Trois stars du West End interprètent Cher au cours de sa carrière emblématique : Millie O’CONNELL (Six, Rent), nominée aux Olivier Awards, dans le rôle de BABE, Danielle STEERS (Bat Out of Hell, Six) dans le rôle de LADY et Debbie KURUP (Prince of Egypt, The Bodyguard), nominée aux Olivier Awards, dans le rôle de la diva ultime, STAR.

The Cher Show raconte l’histoire incroyable de l’ascension fulgurante de Cher vers la célébrité, allant à l’encontre de toutes les conventions. Cette énorme nouvelle production présente une nouvelle version avec des costumes étonnants qui lui ont valu le titre de « reine de la réinvention outrancière » (VOGUE).

Dans un tourbillon de paillettes, où l’on retrouve l’esprit et le style propres à Cher, vous cheminerez au son de ses plus grands succès, dont If I Could Turn Back Time, Strong Enough, Gypsies Tramps and Thieves, The Shoop Shoop Song, I Got You Babe et Believe.

Réservez dès maintenant pour une joyeuse fête musicale digne de la reine de la pop.

Écrite par Rick ELICE (Jersey Boys), lauréat du Tony Award, cette toute nouvelle production britannique est mise en scène par Arlene PHILLIPS (Grease, Starlight Express), chorégraphiée par Oti MABUSE (double vainqueure de Strictly Come Dancing), avec des costumes de Gabriella SLADE (Spice World Tour, Six).

 

Credit Photo : Pamela RAITH

 

 

SITE OFFICIEL

BILLETTERIES

 

Aurélien.

Comments

Reply

Leave a comment.