Slava’s Snowshow

Slava’s Snowshow

de Slava POLUNIN

Jusqu’au 7 janvier 2018
Au 13ème Art
et en tournée jusqu’au 21 janvier 2018

Qu’il est doux le jardin d’hiver qui s’est installé pour un temps au 13ème Art. Slava’s Snowshow est un show dément, énorme et hors norme. Chaque spectateur atteint un point de non retour quelque soit son âge. On a ainsi le sentiment que la salle se transforme en immense chambre d’enfant dans laquelle les parents sont absents et où l’on s’adonnerai à une bataille d’oreiller d’anthologie. On assiste à un effet domino : chaque adulte tombe un a un en enfance et retrouve l’âge mental d’un gamin de six ans pour sa plus grande joie. Toute l’assistance se comprend. Il y a une force magique qui traverse toute la salle. Toute cette ambiance fantasmagorique ferai passer le plus beau des Disneyland pour un endroit sans intérêt. Jamais on n’a vu pareil show depuis Edward and the scissorshands au théâtre du Châtelet ! Et dans une telle fraîcheur, un tel vent d’air frais, on « neige » dans le bonheur. Slava’s Snowshow repousse toujours plus loin les limites de ce qu’il est possible de faire. Et quand à chaque tableau, on se met à penser que « Là, on peut pas aller au delà de ça » et pourtant, on y va !
Slava’s Snowshow est sans conteste, Le show de cette fin d’année et si ce n’est pas un coup de cœur, c’est un méga coup de Cœur !

L’histoire

En 25 ans, Le Slava’s Snowshow est devenue LA référence du spectacle de clown dans le monde. De Hong-Kong à Sydney, de New York à Paris, ce spectacle propose un voyage merveilleux dans l’univers enneigé de Slava.
Sur scène, Assissaï, clown mélancolique et hirsute en barboteuse jaune et pantoufles rouges invite les spectateurs dans d’improbables aventures où se mêlent magie et poésie.
Une expérience visuelle pleine de surprises, où bulles de savon, gigantesque toile d’araignée, tempête de neige et créatures vertes fantasmagoriques attendent petits et grands.
Sans dire un mot, la troupe de clowns malicieux et un peu fêlés font de l’art du mime et du clown un objet de théâtre où se jouent nos drames d’adultes comme nos rêves d’éternels enfants. Invitant ainsi les spectateurs à se laisser porter et laisser l’émotion surgir, grandir et se déchaîner comme une tempête!
Une véritable épopée remplie de poésie et de grâce, de farces et de pitreries ; un moment de tendresse et de retour en enfance !

 

BILLETTERIE

SITE OFFICIEL

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.