Participez à la restauration des espaces répétitions du Théâtre Mogador

Théâtre Mogador

Ce cher théâtre (cher parce qu’inscrit dans mon cœur !) Il est celui où ma famille y fut choriste dans les opérettes. Celui où j’y découvrais Le Lac Des Cygnes dans la version de Matthew BOURNE, le trop peu connu : La Légende de Jimmy, Starmania ou encore Le Roi Lion, pour ne citer qu’eux. Celui qui me réconciliait avec la comédie musicale grâce à Le Bal des Vampires et qui continuera à me surprendre avec Cats (et ce n’était pas gagné de me faire aimer ce grand classique du musical dans un texte adapté en Français quand on a grandi avec la version anglaise. Ludovic-Alexandre VIDAL et Nicolas NEBOT ont pourtant réussi le challenge !) Celui qui ose des créations telles que Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne et Les Aventures de Tom Sawyer. Celui qui sort des sentiers battus en proposant Jarocho ! Celui dont les malheureux événements survenus pendant l’installation de Le Fantôme de l’Opéra m’ont chamboulé.
N’importe qui vous le dira, Mogador, où que l’on soit : dans sa salle de spectacles, dans ses foyers, dans ses salons, dans ses coulisses (et justement, en participant à ce qui vous est proposé plus bas, vous allez pouvoir vous y aventurer,) on s’y sent chez soi !
Et pour les artistes, pour les productions, même discours : quel artiste ne rêve pas de s’y produire ?

A la rentrée, ne manquez pas : Chicago Le Musical et Les Aventures de Tom Sawyer

Et aujourd’hui, le Théâtre Mogador a besoin de vous !

Le Théâtre Mogador voit le jour en 1919 (Eh oui, bientôt 100 ans !,) inspiré alors par l’ingéniosité des « music-halls » à l’anglaise. Il est inauguré par le futur président des Etats-Unis, Franklin D. ROOSEVELT. Dans ce théâtre se sont succédés les célébrités de toutes les époques, des ballets russes aux comédies musicales, des débuts de Sting en solo aux Rolling Stones… S’y sont joués de grandes pièces du répertoire comme Cyrano de Bergerac ou La femme du boulanger. Mogador a été classé au patrimoine des monuments historiques de France sous l’impulsion de Barbara, qui y fit ses débuts en 1949, et inconditionnelle de ce lieu.

Racheté en 2005 par le groupe Stage Entertainment, le Théâtre Mogador a été entièrement rénové et agrandi pour offrir une expérience unique et un maximum de confort à ses visiteurs. Chaque saison, ce sont plus de 350.000 personnes qui en franchissent les portes.

Situé à faible distance des grands magasins parisiens, Mogador jouit d’un emplacement central au sein de la capitale. Il propose également une collection unique d’art contemporain visible dans les différents foyers du Théâtre.

Son nouveau projet est l’extension de la vie du Théâtre à d’autres activités, avec la volonté d’accueillir plus d’hôtes, dans des occasions variées. Son souhait est de faire profiter le grand public de ce lieu, unique et classé, et de le faire découvrir d’une manière différente, ludique ou pédagogique. L’une des activités annexes les plus prisées par le public est l’accès aux coulisses, notamment les studios de répétition (vocalise room et studio de danse) situés dans les locaux du théâtre et dont la destination est multiple : casting, classe libre de Comédie Musicale développée avec le Cours Florent, warm-up, rencontres presse avec l’ouverture du show ou encore les visites des coulisses. Ce projet est confié à des étudiants de l’Ecole Supérieure de Design de Troyes.

En prenant activement part à ce projet vous aurez la possibilité de bénéficier :
– pour les particuliers :  des visites des coulisses, des invitations aux avant-premières, des invitations en carré or avec champagne…
– pour les professionnels : des invitations pour le spectacle du moment, de la visibilité sur le site internet ou encore le choix du naming de l’espace.

 

 

FAIRE UN DON ET CONNAITRE LES CONTREPARTIES

Pour terminer de vous convaincre, voici un exemple qui pourrait vous changer d’avis, si besoin est, sur l’avantage à tirer outre le fait de participer au projet : Prenons la date du 18 septembre 2018 (Date d’avant-première du prochain spectacle de Stage Entertainement au Théâtre Mogador : Chicago – Le Musical), un billet est vendu 76,00 euros en catégorie 1. Or, si vous choisissez de partciper au financement des travaux du théâtre à hauteur de 80 euros, vous obtenez en contrepartie DEUX invitations pour assister aux avant-premières du spectacle en cours ou à venir.

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.