Ma Belle-Mère, Mon Ex et Moi – Comédie Caumartin

comedie-caumartin

Une comédie de Bruno DRUART & Erwin ZIRMI

avec

Frank LEBOEUF, Sylvie HUGUEL, Christine LEMLER et Nicolas VITIELLO

A la Comédie Caumartin à partir du 24 septembre, du mardi au samedi à 20h45, matinées le samedi à 17h00 et le dimanche a 15h30. En alternance A partir du 28 juillet, Sonia Dubois et Olivier Benard interpréteront les rôles de Solange et de Julien dans ‪#‎MaBelleMereMonExEtMoi‬ aux côtés de Christine Lemler et de Nicolas Vitiello.

La Comédie « Ma Belle Mère, Mon ex et moi » à la Comédie Caumartin vient d’annoncer de nouvelles prolongations suite au succès qu’elle connaît. Il ne nous en fallait pas plus pour nous déplacer et nous rendre compte par nous-même de ce que valait ce vaudeville.

Alors aura-t-on encore le droit à un coup de maître avec cette pièce ? Le public ne s’est-il pas trompé ? la réponse est sans conteste : Non !!! A 34 ans, j’avais déjà entendu parler de ces gens qui rient aux larmes mais je n’en avais encore jamais fait l’expérience ! C’est désormais chose faite. Ajoutez à cela le mal aux abdos tant on rit. On retrouve les classiques du genre et ça fonctionne de façon plus qu’efficace : quiproquo, comique de situation, absurde… c’est détonnant ! Et je ne peux m’empêcher de faire un rapport avec l’hilarant film La Cité de la peur, même si ce n’est pas le même type d’humour, mais il suffit de délirer avec un aspirateur (Souvenez-vous du mythique « L’aspirateur ! J’ai oublié de l’éteindre ! ») et allez savoir pourquoi, on part au quart de tour. Evidement, on ne tourne pas autour d’un aspirateur nommé Tornado ! Non, la pièce emprunte aussi d’autres chemins (sous le bureau par exemple, ça raccourcit – Ne comprendrons que ceux qui ont vu la pièce).

ma-belle-mere-mon-ex-et-moi-comedie-caumartin

Nombre de références sont actuelles rendant encore l’ensemble plus frais. Et quand on parle de fraîcheur, comment ne pas abordez les comédiens qui, à n’en pas douter, prennent plaisir à être sur scène manquant parfois eux-mêmes tant bien que mal de rire aussi. On pardonne d’ailleurs le fou rire non contrôlé de Christine Lemler tant c’est spontané et communicatif. On découvre ici Franck Leboeuf dans un répertoire beaucoup moins footballistique et Nicolas Vitiello (Popstars, 4 jeunes une voiture) est une boule d’énergie et de talent. Comme si ça ne suffisait pas, les 4 comédiens, n’oublions pas de citer le rôle de Solange sous les traits de Sylvie Huguel, continuent de nous faire rire après les saluts dans une petit improvisation interactive avec le public.

Pour ceux qui hésiteraient encore, en pensant que le théâtre coûte cher, détrompez vous ! Et une fois n’est pas coutume, Le Monde du Ciné vous révèle une astuce : vous pouvez y aller pour une dizaine d’euros grâce à billetreduc.com

coup-de-coeur

– Aurélien –

Bande Annonce

Comédie Caumartin

Comments

  1. Posted by Frank Leboeuf on juin 23rd, 2015, 10:06 [Reply]

    Monsieur,
    Merci pour votre article. Cependant une rectification importante est à faire. Lus Hamett n’a rien à voir dans la mise en scène de la pièce à Paris. Nicolas Vitiello et moi même en sommes les créateurs. Plus aucune scène de ce que Mr Hamett a pu faire sur la tournée ne sont similaires à la notre.
    Amicalement,

    Frank Leboeuf

  2. Posted by Aurélien on juin 23rd, 2015, 10:32 [Reply]

    Monsieur Leboeuf,

    Nous tenons à vous remercier pour cette précision. Nous procèderons à la rectification dès que possible.

    Cordialement.

Reply

Leave a comment.