Le Dindon (critique)

Le Dindon

D’après : Georges FEYDEAU

Adaptation : Sophie JOLIS

Musique : Sophie JOLIS

Mise en scène : Hélène DARCHE

 

Avec :

Pauline AURIOL, Stanislas CLEMENT ou Guillaume NOCTURNE, Antoine DE GIULI ou Xavier VILSEK, Sophie JOLIS,  Anne-Laure TRIEBEL ou Emmanuelle TRIEBEL et Arnaud PATRON

Au Piano : Jonathan GOYVAERTZ ou Guillaume MENARD

 

Jusqu’au 14 mai 2022

à l’ Essaïon Théâtre

 

On dirait bien que Feydeau a le vent en poupe en ce moment sur la programmation parisienne… Toutefois, c’est ici une version revisitée en comédie musicale et complètement délurée. Dans une version qui rappellerait presque Jacques DEMY par son approche dans l’écriture des paroles un peu légère mais très sensées. Les hommes donnent de la voix mais les femmes encore bien davantage comme pour rappeler qui mène la danse dans ce célèbre vaudeville. Les styles musicaux sont parodiés tant que possible. Et si l’adaptation fait état de quelques anachronisme, ça n’en rend la pièce que plus décalée où même Sylvie Vartan et Johnny Halliday vont s’inviter malgré eux.

 

Un spectacle musical frappadingue !

L’histoire

Une comédie musicale complètement dinde dans une adaptation inattendue du « Dindon » de Feydeau, interprétée par une joyeuse troupe qui glougloute !

La vertueuse Lucienne est en proie aux assiduités de Pontagnac, grand séducteur et du maladroit Rédillon, ami de la famille. Elle leur fait savoir qu’elle ne trompera son époux, le brave Vatelin, que si lui-même le faisait. Tout se complique avec la venue de madame Ponragnac, épouse outragée et Maggy, ex-maîtresse de Vatelin, toutes deux débarquant inopinément. Dans un jeu de quiproquos, tout dérape dans un tourbillon explosif et loufoque, pour finalement dénoncer le « Dindon de la farce ». Le public glousse et en redemande !

 

 

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

Aurélien.

Reply

Leave a comment.