Fragments de Femmes (Critique)

Fragments de Femmes

de Fabien LE MOUEL

Mise en scène par François RIMBAU assisté de Fabien LE MOUEL

Avec Marion CHRISTMANN, Solène GENTRIC, Cécile THEODORE

Le 9 octobre 2017

Au Théatre de la Huchette

Quand Fabien LE MOUEL décide de parler des femmes et de leur intimité sans sombrer dans le patho ni le voyeurisme, cela donne une belle pièce dans laquelle on vogue sans ennui entre poésie et attachement. Il faut dire qu’on les connaît toutes un peu ses femmes à la fois tendre et forte. Ses femmes qui, sous leur carapace, leur caractère parfois bien trempé se cache une fragilité que la moindre faille peut briser ou renforcer.

Chaque comédienne incarne sur scène une succession de personnages féminins, seule ou à plusieurs, avec vérité, avec rage et force, avec sensibilité et courage. De belles figures de style dans le récit mais aussi et surtout dans la mise en scène subliment l’ensemble avec intelligence. Vous les avez manqué sur les représentations au Théâtre de la Jonquière ? Il vous reste une séance de rattrapage le 9 octobre 2017 à La Huchette. Enfilez une bonne paire de chaussures confortables et rejoignez le quotidien du sexe dit « faible » le temps d’une soirée.

L’histoire

Des femmes parlent d’amour, d’envies, de leurs aspirations, de l’enfance, de la famille, de la maladie, de la mort ; en un mot : de la vie. Une sensibilité féminine, drôle, émouvante…

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE 

Aurélien

Reply

Leave a comment.