Critique – La Grande Aventure LEGO

affiche-film-la-grande-aventure-lego

  • Date de Sortie: 19 Février 2014
  • Durée: 1 Heure 40 Minutes
  • Réalisé par: Phil Lord, Chris Miller
  • Voix Originales: Chris Pratt, Will Ferrell, Elizabeth Banks
  • Genre: Aventure , Animation
  • Page Facebook du film: La Grande Aventure LEGO

L’histoire originale retrace les aventures d’Emmet, un petit personnage LEGO banal et conventionnel que l’on prend à tort pour un être extraordinaire capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, en compagnie d’inconnus, dans un périple mouvementé dans le but de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever un tel défi… pour le meilleur et pour le rire !

la-grande-aventure-lego

La Grande Aventure LEGO c’est placé en tête du box office US et réalise le meilleur démarrage de 2014 jusqu’à présent. Chez nous le film sort ce mercredi au cinéma. Du côté des voix française, Arnaud Ducret et Tal prêtent leurs voix respectivement à Emmet et Cool-Tag. C’est donc en ce dimanche matin que j’ai pu découvrir le film La Grande Aventure LEGO en avant première nationale. Qui dit dimanche matin, dit une grosse présence d’enfants et de parents dans la salle. Reste à savoir donc si le film réussi à captiver les petits, comme les grands…

Dès les premières images et les premières scènes d’action, on remarque tout de suite que le film est extrêmement soigné. On ne sait où donner de la tête tant les détails envahissent l’écran de la plus belle des manières. Les couleurs sont vives, les personnages sont drôles et les musiques entrainantes. La Grande aventure LEGO est un film d’animation entièrement composé d’éléments LEGO. Contrairement aux films diffusés directement en vidéo, celui-ci propose également des effets spéciaux faits des célèbres petites briques, comme l’eau, le feu ou la fumée qui sont en fait des petites pièces. Pour les besoins du film, ce sont plus de 15 millions de briques qui ont été utilisées durant le tournage et les deux réalisateurs ont choisi une approche plus réaliste en optant pour une animation en stop-motion afin de garder une esthétique propre à celle de l’univers de la firme aux petites briques.

Du côté de l’histoire, elle est réellement captivante et le film défile à une vitesse folle. Nous sommes littéralement propulsé dans les aventures d’Emmet. La salle a d’ailleurs très bien réagi et enfants comme adultes ont rigolé et ce à de nombreuses reprises. Sans vous dévoiler réellement la fin, La Grande Aventure LEGO m’a fait penser à la trilogie Toy Story, et en bien des points.

Pour résumer, le film fait déjà un carton outre-atlantique et je suis presque sur qu’il en sera de même en France. Du moins c’est tout le bonheur que l’on souhaite à ce film qui frappe un grand coup dans cette année ciné 2014.

Le Tweet d’après séance …

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comments

  1. Posted by wildgunslinger on février 17th, 2014, 08:04 [Reply]

    Je vais donc peut-être me laisser tenter…

    • Posted by romain on février 17th, 2014, 11:48 [Reply]

      N’hésite surtout pas ! Pour moi, c’est le Toy Story de ces dernières années

Reply

Leave a comment.