Bientôt – L’Odeur de la Mandarine

L'Odeur de la Mandarine

  • Date de sortie au cinéma : 30 septembre 2015
  • Réalisé par : Gilles Legrand
  • Avec : Olivier Gourmet, Georgia Scalliet, Dimitri Storoge, Hélène Vincent, Marine Vallée
  • Genre : Drame

Synopsis – L’Odeur de la Mandarine

Eté 1918. La guerre fait rage pour quelques mois encore, mais pour Charles et Angèle, elle est déjà finie. Lui, officier de cavalerie y a laissé une jambe. Elle, son infirmière à domicile, vient de perdre au front son grand amour, le père de sa petite fille.

Unis par le besoin de se reconstruire, ils nouent une complicité joyeuse qui les ramène à la vie. Sur l’insistance de Charles, Angèle accepte un mariage de raison. Il leur faudra entrer en guerre, contre eux-mêmes et contre l’autre avant d’accepter l’évidence de la passion qui les lie malgré eux…

L’odeur de la Mandarine, un film de Gilles Legrand, avec Olivier Gourmet (Charles de Rochecline), Georgia Scalliet (Angèle Far), Dimitri Storoge (Léonard), Hélène Vincent (Émile), Fred Ulysse (Firmin), Marine Vallée (Louise Gouiraud), Romain Bouteille (le notaire), Michel Robin (le curé), Alix Bénézech (Louison), Urbain Cancelier (le sergent), Nicolas Legrand (soldat 1), Léopold Legrand (soldat 2), Yannick Courbe (soldat 3)

Aujourd’hui je vais vous présenter rapidement le tout dernier film de Gilles Legrand, réalisateur de Malabar Princess, La Jeune fille et les loups, et Tu seras mon Fils. Avec ce nouveau long métrage, Gilles Legrand nous brosse le portrait de deux personnages, Charles et Angèle, qui doivent réapprendre à vivre après les pertes qu’ils ont subis. Côté casting on peut dire que le choix des acteurs est assez hétéroclite, ne serait-ce qu’avec les deux acteurs principaux, d’un côté nous avons Olivier Gourmet dont la filmographie est déjà bien remplie, acteur qui a par ailleurs déjà été récompensé du Prix d’interprétation masculine dans Le Fils au festival de Cannes et d’un Magritte pour Meilleur acteur dans L’Exercice de l’Etat ; de l’autre nous avons donc Georgia Scalliet qui n’a à son actif qu’un film et un téléfilm. Néanmoins il faut bien commencer quelque part, et commencer avec un film de Gilles Legrand est loin d’être un mauvais départ. Ne reste plus qu’à attendre sa sortie en salle pour se donner un avis sur le talent de chacun des acteurs et sur la qualité du film, qui, on l’espère sera à la hauteur des précédents films du réalisateur.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à suivre la page Facebook du film.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Reply

Leave a comment.