4Oè Festival Mondial du Cirque de Demain

40è Festival Mondial du Cirque de Demain

 

Sous la Présidence de :
Anny DUPEREY (Actrice, Romancière), Franco DRAGONE (Metteur en scène), Valérie FRATELLINI (Directrice adjointe et Directrice pédagogique de l’Académie Fratellini), Pavel KOTOV (Directeur du casting international du Cirque du Soleil), Stéphane LAVOIE (Directeur général et Directeur de la programmation à La Tohu à Montréal) et Maxim NIKULIN (Directeur du Nikulin Moscow Circus)

et

Tatiana-Mosio BONGONGA (Médaille d’Or du 33e Festival en 2012), Guilhem CAUCHOIS (Médaille d’Or du 34e Festival en 2013), Darya VINTILOVA (Médaille d’Or du 27e Festival en 2006), Zhang GONGLI (Médaille d’Or du 22e Festival en 2001)

Avec : Le collectif PdF (Portes de Femmes), Enkhtsetseg LODOI (Médaille d’Or du 6e Festival en 1983), ChihHan CHAO (Médaille d’Or du 38e Festival en 2017), Dima SHINE (Médaille d’Or du 28e Festival en 2007), Aimé MORALES (Médaille d’Or du 35e Festival en 2014)

 

Du 31 janvier 2019 au 3 février 2019

Au Cirque Phénix

L’histoire

Fondé en 1977 par Isabelle et Dominique MAUCLAIR, il témoigne avant tout d’une passion. Ils imaginent une manifestation exceptionnelle où, pour la première fois, de jeunes artistes de cirque vont avoir la possibilité de présenter leur art devant un jury international et un public curieux et enthousiaste.
Dirigé aujourd’hui par Alain M. PACHERIE, il rassemble chaque année des dizaines d’acrobates, d’équilibristes, de clowns, de jongleurs et de trapézistes au cœur de la plus belle ville du monde et confrontent leurs espoirs et leurs énergies. Au fil des éditions, l’émotion, intense, est intacte.
Le Festival Mondial du Cirque de Demain devient une référence incontournable, inscrite sur les agendas de tous ceux qui aiment le cirque. Artistes, anciens lauréats, agents, producteurs, diffuseurs, et passionnés de la piste se retrouvent sous la coupole du Cirque Phénix et partagent quelques-uns des plus précieux instants de cirque de la saison.

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

TRAILER

Aurélien.

Reply

Leave a comment.