Quintessence – Alexis Gruss et Les Farfadais (Critique+Interview)

Mis en scène par Stephan Gruss et Stephane Haffner

Du 28 octobre 2017 au 4 mars 2018 à Paris  (porte de Passy)

Afin de sauver Pégase, le cheval ailé réputé indomptable, Joseph fils de Bellérophon, doit accomplir une mission. En héros valeureux, il devra récupérer un fragment de l’essence de chaque élément : l’Air, la Terre, le Feu et l’Eau.

Quintessence s’inscrit dans la lignée de Pégase et Icare. Des numéros visuels où la couleur et les éléments s’entrelacent superbement telles les rennes autour du carrousel qui nous est présenté. A mesure que l’on avance dans le spectacle, les tableaux vont crescendo et un tel déroulé était difficile tant la scène d’ouverture qui nous est présentée par Les Farfadais est déjà de haut niveau.

Tous les artistes nous offrent ici des numéros époustouflant qui jouent avec nos émotions. Des artistes les plus jeunes aux plus âgés, chacun apporte sa pierre à l’édifice et quelque soit la discipline : show équestre, funambulisme, équilibriste, acrobatie aérienne ou même le plus mignon des petit chien il existe une alchimie qui fonctionne. On en vient d’ailleurs à s’interroger quant à la présence de la chanteuse. Si celle-ci apportait une valeur ajoutée lors de Pégase et Icare. Elle devient, cette fois, une erreur de casting tant sur le plan vocal que sur sa présence presque envahissante sur scène.

La scénographie est tout à faite originale avec ses trois niveaux de scènes et sa plateforme mobile qui fait corps avec le sable de la piste !

Quintessence est un envoutant émerveillement à renforts de beauté animale et sculpturale portées en espèce d’apesanteur !

A l’issue de la représentation, nous avons eu le privilège de rencontrer Stephan Gruss, co-metteur en scène du spectacle qui s’est livré à nous lors d’une interview filmée.

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

Aurélien

Reply

Leave a comment.