The Prince Of Egypt (Critique)

The Prince Of Egypt

(English Review : Click here)

Mise en Scène : Scott SCHWARTZ

Paroles et Musique : Stephen SCHWARTZ

Livret : Philip LAZEBNIK

Chorégraphie : Sean CHEESMAN

Décors : Kevin DEPINET

Costumes : Jon DRISCOLL

Supervision Magie : Chris FISHER

Orchestration : August ERIKSMOEN

Arrangements Musicaux : Dominick AMENDUM

Direction Musicale : Dave ROSE

Casting : Jim ARNOLD

Avec :

Simbi AKANDE, Christine ALLADO, Casey AL-SHAQSY, Joe ATKINSON, Danny BECKER, Felipe BEJERANO, Luke BRADY, Pàje CAMPBELL, Mercedesz CSAMPAI, Joe DIXON, Adam FILIPE, Soophia FOROUGHI, Natalie GREEN, Jack HARRISON-COOPER, Rachael IRESON, Kalene JEANS, Alexia KHADIME, Christian KNIGHT, Debbie KURUP, Jessica LEE, Oliver LIDERT, Jay MARSH, Scott MAURICE, Carly MILES, Sam OLADEINDE, Adam PEARCE, Alice READIE, Christopher SHORT, Tanisha SPRING,  Liam TAMNE, Ricardo WALKER, Danny WILLIAMS, Gary WILMOT, Niko WIRACHMAN, Sasha WOODWARD et Silas WYATT-BARKE.

Avec pour les enfants (en alternance) :

Leo BABET, Jonah COLLIER, Taylor JENKINS, Mia LAKHA, Iman PABANI et Hannah SELK

 

Du 25 février 2020 au 31 octobre 2020

Au Dominion Theatre

 

Les amateurs de comédies musicales attendaient tous sa sortie depuis un peu plus d’un an. Aussi, peut-on dire que The Prince of Egypt ne vous décevra pas.

Le spectacle est composé de tout ce qu’il faut pour le rendre inoubliable mais surtout phénoménal. Stephen SCHWARTZ et Philip LAZEBNIK à qui on doit respectivement Wicked pour l’un et Mulan ou encore Pocahontas pour l’autre, signent ici leur chef d’oeuvre le plus abouti. Intensément captivant.

Face à un décor sommaire composé uniquement d’une bande de désert et d’une douzaine de blocs de pierre, on reste ébahi par la scénographie exceptionnelle proposée dans The Prince of Egypt. C’est simplement magique. Les effets spéciaux combinés aux effets visuels vous couperont le souffle. Ainsi, quand les hébreux se retrouvent face à la mer rouge, c’est bien davantage que la mer qui s’ouvrira devant vous… On ne vous en dit pas plus mais on peut affirmer que là, on est dans l’immersion la plus totale !

Pour la chorégraphie, vous serez touchés en plein coeur par la beauté de l’ensemble qui joue le décor dans des danses suaves et enchanteresses avec une grâce incomparable. Les danseurs sont sublimés par une mise en lumière rappelant celle du Crazy Horse à Paris. C’est d’ailleurs le même esthétisme, parfait et emprunt d’une touche d’érotisme accessible à toutes générations. Cette particularité est à souligner parce qu’atteindre un tel niveau en touchant aussi le jeune public relève du tour de force.

Si le titre « Deliver Us » donne le ton d’un livret et d’une bande orginale de qualité, c’est sur « When you believe » que quelque chose de céleste se passe. Un frisson vous parcourt chaque fois que le titre – immortalisé par Mariah CAREY et Whitney HOUSTON – est amorcé. Le titre est d’abord entamé par Christine ALLADO (Séphora) et Alexia KHADIME (Myriam) qui, à elles deux, vous cueillent immédiatement. Il ne sera d’ailleurs pas étonnant que l’émotion termine de vous toucher jusqu’aux larmes surtout quand le titre est repris dans la jolie langue qu’est l’hébreu par un ensemble qui, comme un seul homme, devient charismatique.

Quant à Luke BRADY (Moïse), c’est un bouleversement chaque fois qu’il chante. Jamais dans la retenue, jamais dans la force. Un interprète magistral, convainquant et habité.

The Prince of Egypt est une envolée poétique, chorégraphique, musicale et vocale qui va au delà de toutes attentes.

 

 

L’histoire

Faites l’expérience de l’émotion épique et de l’incroyable musique du Prince D’Égypte, l’extraordinaire nouveau musical du lauréat de trois Academy Award® Stephen Schwartz (Wicked, Godspell) et du librettiste Philip LaZebnik (Mulan, Pocahontas).

Voyagez à travers les merveilles de l’Égypte ancienne alors que deux jeunes hommes, élevés ensemble comme des frères dans un royaume de privilèges, se retrouvent soudain divisés par un passé secret. L’un doit gouverner en tant que Pharaon, l’autre doit se lever et libérer son vrai peuple ; tous deux font face à un destin commun qui changera l’histoire à jamais.

Basé sur le célèbre film d’animation DreamWorks, et mettant en avant la célèbre chanson primée aux Academy Award®  When You Believe,  The Prince of Egypt est une célébration exhaltante, puissante et joyeuse sur la foi et sur l’humanité.

 

 

 

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

 

Aurélien.

Comments

Reply

Leave a comment.