Pépites (Critique)

Pépites

de Marion MEZADORIAN et Francis MAGNIN

Mise en scène : Francis MAGNIN

Avec : Marion MEZADORIAN

 

Au Théâtre du Marais

Jusqu’au 18 décembre 2018

 

Marion MEZADORIAN enchaîne dans « Pépites » des personnages tellement différents, tour à tour fun et touchants. Ce qu’il y a de fort, c’est qu’on les a tous croisés ces gens-là. Et si ce show est casé (puisqu’il faut toujours bien mettre les choses dans les cases) dans la catégorie « Humour », il est bien davantage que du simple stand up. Marion a cette capacité à nous emmener avec elle, sans qu’on se rende compte de la main qu’elle tend pour qu’on la suive. Alors on la suit, tout simplement, au gré de ses confessions. Dans ces confessions, ce n’est pas une humoriste qu’on applaudit, c’est une comédienne qui nous retourne par son vécu sans tomber dans le pathos, qui donne une âme à chaque personnage qu’elle habite.

Et si la pépite, c’était la comédienne ?

L’histoire

Avec son premier spectacle, Marion MEZADORIAN nous embarque dans son univers peuplé de rencontres drôles et attachantes : « ses pépites ».
Pépites , ce sont les définitions inattendues de mon père marseillais, mes aventures de célibataire volontaire, mes conversations avec ma grand-mère arménienne.
Pépites, c’est le petit garçon de 4 ans qui a plus de répartie que toi, la personne qui doit lancer ta carrière de comédienne mais qui parle à peine français, le SDF que tu croises tous les jours en bas de chez toi sans t’arrêter.
Pépites, c’est tout ça et bien plus encore…

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.