Oh-La-La Oui oui (Critique)

Oh-La-La Oui Oui

Mise en Scène : Stéphan DRUET TOUKAÏEFF

Arrangements musicaux : Gilles PAROLI

Chorégraphies : Sebastiàn GALEOTA

Création Lumière : Anne COUDRET et François LOISEAU

Musiciens : Laurent DELAVEAU, Gilles PAROLI et Laurent ZELLER

Avec : Gilles BUGEAUD et Emmanuelle GOIZE

Jusqu’au 1er Novembre 2021

Au Théâtre de Poche-Montparnasse

 

C’est un vrai bonheur que de se retrouver à venir applaudir ce spectacle.
Les titres de jazz manouche et d’opérettes s’enchaînent sans transition inutile dans un esprit bon enfant. Coquin : parfois. Canaille et effronté : Toujours.
L’interprétation jouit d’une mise en scène heureuse et frivole. On retrouve dans Oh-la-la oui oui l’esprit du charleston. Les esprits des grands noms de la chanson de l’époque tels que Mistinguett ou Joséphine Baker sont bien là. On retrouve avec plaisir quelques succès repris dans divers genres de comédies musicales. Si vous n’aimez pas ça ou Mon homme n’en sont que des exemples parmi d’autres. Les deux interpètres ont un débit étonnant offrant des exercices d’articulations parmi les plus impressionnants. Le chant, devrait-on dire la poésie, en canon est sublimé pour nous entraîner dans une ambiance qui fait monter l’envie de swinguer.

Si ce n’est ni vraiment du théâtre, ni vraiment de la comédie musicale, qu’à cela ne tienne, le spectacle tient son public qui appréciera le moment comme un moment de cabaret.

Une bulle de bonheur grossissant son prisme coloré avant d’éclater !

L’histoire

Un music-hall de poche entre opéra et cartoon où l’amour et le plaisir se chantent au rythme des années folles. Des chansons phares et des curiosités mises en scène et chorégraphiées pour un trio swing et un duo vocal lyrique. Un répertoire iconoclaste et euphorisant. Quand le jazz frivole réveille les scènes parisiennes !

 

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.