Monsieur Fraize (Critique)

Monsieur Fraize

de Marc FRAIZE

Mise en Scène : Papy

Avec Marc FRAIZE

Jusqu’au 21 novembre 2018

A L’Européen

Avec Monsieur Fraize, tout est à l’opposé de ce que vous pouvez voir dans un one-(wo)man-show. Alors, non, vous ne verrez pas une serie de sketches, vous ne verrez pas une galerie de personnages loufoques et caricaturaux. Vous verrez un seul personnage : Monsieur Fraize créé par Marc Fraize.

Monsieur Fraize dérange parce que Monsieur Fraize est Monsieur Toutelemonde, sorte de reflet de notre société mais aussi des défauts de tout homme. Défauts qui peuvent agacer (et un spectateur qui quitte la salle…) amuser (et une assemblée qui rie aux éclats) ou toucher (un silence qui en dit long.) Et des silences, il n’y en a pas que dans la salle, Monsieur Fraize s’en amuse avec intelligence. Pas besoin d’être volubile pour prendre une assistance, Monsieur Fraize en est la preuve ! Presque que sans rien dire, presque sans rien faire, le gars a une présence quelque peu inexplicable! On sent le mec qui a réfléchi et qui a le sens du détail, le « jusque boutiste » limite maniaco-dépressif qui étudie et calcule tout pour donner un spectacle qui sort des sentiers battus. Il en donnerai presque le vertige ! Il avait, lors de sa saison aux feux de la Rampe, une bande-annonce BDR (N’y comprenez pas « Barres De Rires » mais « Bout Du Rouleau ») parce qu’elle ne donnait pas envie de venir. Et puis, après 3 saisons, on se décide à force de persuasion de la part de son attachée de presse à découvrir l’univers de ce gars. Et on ne le regrette en rien.

Monsieur Fraize, vous me la baillez belle !
A votre tour, derrière votre écran, d’oser !!!

 

L’histoire

Personnage singulier incroyablement déconcertant et terriblement drôle, arrivé sur scène comme une plaque de verglas en plein désert.

Une sorte d’énigme qui décide de se livrer au public en toute naïveté et qui, au fil des rires, dévoile un univers ultra sensible où s’entremêlent les non-dits, le doute et la cruauté du quotidien. Monsieur Fraize plonge son auditoire dans l’hilarité comme personne, le long d’un spectacle sur le fil, reflet d’une société infiniment fragile. C’est plus qu’un spectacle, c’est une expérience qui mérite d’être vécue.

 

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

Aurélien.

Reply

Leave a comment.