Michel For Ever (Critique)

Michel For Ever

De Stéphan DRUET et Daphné TESSON

Mise en scène : Stéphan DRUET et Daphné TESSON

Musiques : Michel LEGRAND

Direction Musicale : Stéphane CORBIN

Arrangements Musicaux : Benoit DE MESMAY

Costumes : Denis EVRARD

Lumières : Christelle TOUSSINE

Chorégraphies : Alma DE VILLALOBOS

Piano : Benoit DE MESMAY

Contrebasse : Jean-Luc ARRAMY

Avec Gaétan BORG, Sebastiàn GALEOTA, Emmanuelle GOIZE et Mathilde HENNEKINNE

 

Jusqu’au 14 juillet 2019

Au Théâtre de Poche Montparnasse

Le Théâtre de Poche Montparnasse n’en finit pas de nous surprendre avec son offre de spectacles musicaux depuis l’année dernière.
Dans Michel For Ever, le jeu (ou même le surjeu) est maitrisé. Le chant vogue sur la même tendance, on s’émerveille à chaque titre, chaque scène, chaque tableau aussi coloré et vivant que pouvait l’être un film de DEMY. On replonge avec délice dans un l’œuvre Peau d’Âne, on redescend les rues de Cherbourg et de Rochefort, l’âme chavirant sur le ruisseau des moulins de mon cœur … Le spectacle est un enchantement comme savait le faire si bien Michel LEGRAND… On parcourt la vie de cet homme comme si son étoile veillait sur nous, nous emportant ça et là vers des instants de bonheur, de joie. Bien sûr, pour cette magie opère, il faut une mise en scène de haut vol et la musique se charge le reste.

On vit si bien cette parenthèse que lorsque finalement la fin que chacun connaît arrive, on a un sentiment étrange : un mélange de sourire et d’yeux humides tout deux incontrôlables. Ce doit être de cette façon que LEGRAND voyait la mélancolie. Des instants comme ça, on aimerai en vivre tellement plus souvent : de la musique, du chant et de l’amour, beaucoup d’amour.

Vous reprendrez bien un peu de Cake d’Amour… Amour, amour, je t’aime tant !

L’histoire

Michel LEGRAND n’est pas mort. Sa musique vit et résonne en chacun de nous. Elle rassemble tous les genres. Elle brasse et rallie une multitude de styles et donne le ton de l’avenir. Elle inspirera encore de nombreuses générations.
Quelques amis se réunissent pour faire revivre l’esprit, l’univers, la fantaisie, la grâce et les couleurs de Michel LEGRAND. Et surtout ses mélodies enchantées et ses orchestrations élégantes. « Il n’y a pas une seule note que je regrette », disait-il. Nous non plus !

 

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

Aurélien.

Reply

Leave a comment.