Hänsel & Gretel à la Philharmonie de Paris

Hänsel et Gretel – Humperdinck

Des Frères GRIMM

Sur une partition de HUMPERDINCK  

Avec l’Orchestre de Paris
Dirigé par Eun Sun Kim

Illustrations : Lorenzo Mattotti

Voix Off : Grand Corps Malade

 Les 19 et 20 janvier 2019

A La Philharmonie de Paris

Quoi de mieux pour initier le jeune public et pour plonger dans une œuvre musical classique que le conte Hänsel et Gretel sur une partition extraite de l’opéra de HUMPERDINCK ? Ajoutez à cela les illustrations inquiétantes et détaillées de Lorenzo MATTOTTI et le super auditorium de la Philharmonie de Paris pour un  prix ridicule. C’est sûrement pour toutes ces raisons que les billets se vendent comme des petits pains ! Dépêchez-vous, vous n’avez aucune raison d’hésiter !!!

L’histoire

Deux enfants se promènent dans la forêt : ils se laissent séduire par une sorcière qui les amadoue pour mieux tenter de les dévorer…

Le dessinateur Lorenzo Mattotti revisite le célèbre conte de Grimm sur la musique imagée de Humperdinck, sous forme de bande dessinée sublimée par le noir et blanc. L’illustrateur italien trouve dans le noir une force expressionniste saisissante pour raconter le drame des deux enfants abandonnés. Mais le blanc du papier devient la lumière qui filtre à travers les forêts torturées et dit l’espoir et la fin heureuse du fameux conte qu’on redécouvre grâce à l’Orchestre de Paris.

 

 

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.