Frou-Frou les Bains (Critique)

Frou-Frou les Bains

De Patrick HAUDECOEUR

Mise en Scène : Patrick HAUDECOEUR assisté de Véronique VIEL

Décors : Jean HAAS

Lumières : Laurent BEAL

Costumes : Juliette CHANAUD

Musiques : Patrick HAUDECOEUR, Vincent PREZIOSO et Isabelle SPADE

Direction musicale et Arrangements : Vincent PREZIOSO

Chorégraphies : Patricia GREGOIRE

Avec : Éric BOUVELLE, Urbain CANCELIER, Patricia GRÉGOIRE, Patrick HAUDECŒUR,
Guillaume LAFFLY, Pierre MALIGNON, Robert MÉNIÈRE, Agnès PAT’, Édouard PRETET, Vincent PREZIOSO, 
Isabelle SPADE
et
Jean-Isabelle 
TANAKIL 
 

Jusqu’au 28 juin 2020

Au Théâtre Edouard VII

C’est un opéra bouffe qui se joue en ce moment au Théâtre Édouard VII… Hors du temps ? Aucunement, la pièce s’est déjà jouée il y a seulement vingt ans mais elle a, en plus, bénéficié d’un petit rafraîchissement.

Le casting est, quant à lui, le même. Les comédiens ont, en effet, tellement pris plaisir à la jouer deux décennies plus tôt qu’il n’ont pas hésité à replonger.

Vous retrouverez dans cette pièce musicale certains classiques d’opérette de Albert WILLEMETZ comme « Mon homme » interprété par Mistinguett, popularisé par Mireille MATHIEU et autre Barbra STREISAND dans Funny Girl (pour la version anglaise) ou encore plus récemment par Lea MICHELE dans la série Glee.

Frou-Frou les Bains, c’est du théâtre où la comédie devient musicale. Plus qu’une cure thermale, c’est une cure de bonne humeur que vous experimenterez dans un show qui tourne les arts vivants à l’autodérision.

Pour autant, le niveau d’exigence n’en est pas amoindri. Le numéro de claquettes est, ainsi, exécuté avec talent.

Entre comique de répétition, art lyrique et musette, le texte est délectable. Les voix sont choisies de manière fort à propos. Les gags s’enchaînent sans temps mort. La musique, avec un orchestre intégré à la mise en scène, sert aussi le livret en faisant elle-même la narration à plusieurs.

Jusqu’au bout, vous garderez la banane.

Allez-y ! Amusez-vous, foutez-vous d’tout ! Et si vous n’aimez pas ça, n’en dégoutez pas les autres !

 

L’histoire

1910, jour d’ouverture à Frou-Frou les Bains : les curistes arrivent…mais la station thermale n’a plus d’eau ! Quiproquos, situations absurdes, employés gaffeurs, chansons sans queue ni tête et imbroglios délirants… Douze personnages hauts en couleurs se côtoient dans des situations absurdes, imprévisibles et délirantes qui font le bonheur du public !

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

Aurélien

Reply

Leave a comment.