Dingue ! (Critique)


Dingue !

Direction artistique : Joseph BOUGLIONE

 

Au Cirque d’Hiver Bouglione

Jusqu’au 6 mars 2022

 

Après une courte exploitation dûe à la crise sanitaire l’an dernier, Dingue ! est de retour cette saison au Cirque d’Hiver Bouglione. Les valeurs sûres du cirque sont maintenues, on retrouve ainsi Michel PALMER en fidèle (l’adjectif va de paire avec la fonction) Monsieur Loyal et Totti en clown facétieux stylisé, à son tour, sur l’affiche du show.
Un show Dingue ! de par les numéros présentés. Les classiques tels que le jonglage, dressage de chevaux, hula hoop ou encore mât pendulaire continuent de séduire les familles. Pour notre part, il y a des numéros qui se révèlent être exceptionnels. On notera ainsi un numéro de roller show déjà vu dans de nombreux cabaret mais toujours aussi impressionnant. On attendait la Roue de la mort : un des numéros les plus dangeureux au monde d’où son nom. On tremble plus d’une fois face à ce numéro exécuté avec prouesse par les NAVAS sans filet ni harnais de sécurité. Le danger est là, omniprésent !!! On s’émeut devant un numéro d’ombres chinoises tout à fait inattendu dans la façon dont il est présenté. Enfin notre coup de coeur revient à la prestation de main à main des frères CAVEAGNA : Force, souplesse, esthétisme et originalité. Les corps se gainent et se tordent, sans crispation sur le visage des acrobates, dans un moment noble.
On a, en bonus, une troupe de danseuses et danseurs qui ajoutent une touche de spectacle supplémentaire soit durant les intermèdes soit intégré à certaines performances.
Soulignons également la beauté des costumes que ce soit pour le personnel d’accueil ou pour les artistes. Ils sont à l’image du lieu : en phase avec la tradition circassienne et ses codes : Les queues de pie, le rouge, le bleu, l’or, les étoiles et bien entendu les odeurs de confiserie.
Pour magnifier tout ça, la lumière est léchée et ce, dès l’admirable parade d’ouverture. Enfin, la musique joue son rôle entre musical de broadway et music-hall parisien !!!
Dingue ! est un spectacle pétillant et efficace qui séduira les enfants de 7 à 77 ans !

 

L’histoire

Les artistes se sont donnés le mot pour que la saison 2021-2022 soit complètement Dingue ! Qu’il s’agisse de numéros de mat aérien, de sangles, d’ombres chinoises, de rollers, d’acrobatie ou de jonglerie, le spectateur passera par toutes les émotions. Rire, poésie, tendresse, émerveillement et grands frissons seront au rendez-vous !

 


Crédit Photo : Dominique SECHER

BILLETTERIE 

SITE OFFICIEL

Aurélien.

Reply

Leave a comment.