Diamond Dance (Critique)


Diamond Dance

de Julie DAYAN, Michael XERRI et Nicolas FERRU

Mise en scène par Michael XERRI et Julie DAYAN

Livret : Julie DAYAN et Virginie BIMBENET

Chorégraphie : Sophiane BOUKABACHE

Maître de Ballet : Bernard HORRY

Direction Musicale : Alioune KONE 

Musiciens : Camille BERARD, Emelyne CHIROL, Mehdi IZZA et Emma PIETTRE

Avec Benjamin AKL, Sophia AOUICHE, Léona BARCOU, Céline BARON, Jade BAYONNE, Walid BOUKABACHE, Juliane BOURGET, Clémence BOUVIER, Alissa ED DHIMINE, Jovany FORDANT, Layo LEYRE, Sarah, MAGASSA, Andie MASAZZA, Yassin NOUALI, Jessy OSSEUX, Jessie PEROT, Alicia ROCHE, Alessio SUTERA, Delphine TOURNIER et Julie ZANO

Au Dôme de Paris – Palais des Sports le 1er et le 2 décembre
Et en tournée jusqu’au 16 décembre 2018

 

Loin d’avoir cherché à ranger les genres dans des cases : la classe « populaire » pour le Hip Hop d’un côté et la danse classique de l’autre pour les plus « élitistes ». Diamond Dance parvient à réconcilier deux techniques difficilement « métissables » pour le plus grand plaisir du public en délire. C’est novateur même si l’histoire est inspirée du long métrage qui a propulsé la carrière de Channing TATUM : Sexy Dance. La bande originale est très bien choisie et entraînante au point de susciter l’envie irrépressible de se lever et de danser avec les artistes. Enfin, la vidéo sert avec beaucoup de réalisme la scénographie lui offrant un effet de profondeur proche de la réalité.

Plus qu’un show musical de danse, Diamond Dance est un message d’union et de tolérance.

L’histoire

Enfant du hip hop, Raph est responsable d’un studio de danse à Los Angeles. Mais les affaires ne marchent pas si bien que ça dans la Cité des Anges et devant les factures qui s’accumulent et restent impayées, il faut bien trouver une solution…

Raph et son crew décident alors de participer à la compétition de Hip Hop L.A Danse Contest.

Sortir vainqueur de ce concours lui permettrait de régler les arriérés de loyer du studio qu’il occupe illégalement et, par conséquent, de continuer à enseigner le hip hop. Le destin va mettre sur son chemin Marie, danseuse classique issue d’un milieu aisé. La rencontre frontale des deux danseurs pourrait bien faire des étincelles… Déterminée, perfectionniste et passionnée par la danse, Marie est-elle si différente de lui ?

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.