Diamond Dance (Critique)


Diamond Dance

de Julie DAYAN, Michael XERRI, Nicolas FERRU jarni Haukur THORSSON

Mise en scène par Michael XERRI et Julie DAYAN

Livret : Julie DAYAN et Virginie BIMBENET

Chorégraphie : Sophiane BOUKABACHE

Direction Musicale : Alioune KONE 

En tournée Jusqu’au 15 décembre 2018

 

Loin d’avoir cherché à ranger les genres dans des cases : la classe « populaire » pour le Hip Hop d’un côté et la danse classique de l’autre pour les « élitistes ». Diamond Dance parvient à réconcilier deux techniques difficilement « métissables » pour le plus grand plaisir du public en délire. C’est novateur même si l’histoire est inspiré du long métrage qui a propulsé la carrière de Channing TATUM : Sexy Dance. La bande originale est très bien choisie et entraînante au point de susciter l’envie irrépressible de se lever et de danser avec les artistes. Enfin, la vidéo sert avec beaucoup de réalisme la scénographie lui offrant un effet de profondeur proche de la réalité.

Plus qu’un show musical de danse, Diamond Dance est un message d’union et de tolérance.

L’histoire

Diamond Dance The Musical, la rencontre inédite et surprenante entre le monde du Classique et celui du Hip Hop. Dans ce show magistralement orchestré et jubilatoire, les codes et les idées reçues s’entrechoquent et c’est très bien comme ça ! Ces deux planètes diamétralement opposées se réuniront-elles au nom de leur amour pour la Danse ?

Oscillant entre performances et sensualité, ce geyser de talents habilement mixés laisse jaillir une joie de danser communicative. On en prend plein la vue et plein le cœur !
Diamond Dance The Musical fait rimer folie, envie, magie et harmonie. Quels que soient les styles qui ont bercé votre enfance, Diamond Dance The Musical est fait pour vous.

Les artistes brillent comme de véritables diamants. Alto, violon et violoncelle en live agrémentent ce voyage. Bienvenue à Venice Beach..
Venez danser votre vie ! Vous comprendrez alors ce que l’emblématique Maurice Béjart voulait dire en affirmant que « la danse, c’est un minimum d’explications et un maximum d’émotions »…

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.