De Manière plus générale (Critique)

Mélodie FONTAINE – De manière plus générale

De : Mélodie FONTAINE et Jean-Baptiste SHELMERDINE

Mise en scène : Jean-Baptiste SHELMERDINE

 

Avec :

Mélodie FONTAINE

 

Jusqu’au 18 décembre 2021

à La Petit Loge

 

Ce qu’on a aimé en premier, c’est le décor, la lumière et les costumes incroyables !!! Non, évidemment, C’est un « one woman show » qu’on va voir, pas Le Roi Lion donc on a une scène, une découpe de théâtre et un ensemble noir. Voilà ! Nul besoin non plus de faire une chorégraphie à la Beyonce. Ce genre de proposition est à réserver aux stand-uppeuse en manque d’inspiration. Or, Mélodie FONTAINE n’en manque pas, d’inspiration. Elle le prouve durant toute la représentation mais aussi avant ! En effet, le soir de notre venue, elle improvise avec le public du fait d’un léger retard sur le l’horaire du spectacle.

Si on rit dès le début du show, l’humour va crescendo si bien qu’à la fin, vous aurez beau essayer de vous retenir de rire, ce sera inutile car incontrôlable ! Et pourtant les sujets abordés n’auraient, d’ordinaire, rien de drôle puisque Mélodie FONTAINE s’amuse de ses mésaventures en nous racontant tout « sans filtre ». Une absence de filtre qui laisse toute la place à l’autodérision.

On vous promet que vous allez rire à vous en sortir les abdos, à vous en faire s’entrechoquer les vertèbres !!!

 

L’histoire

« Les détails font la perfection « , disait le philosophe. C’est faux. Découvrez Mélodie Fontaine de manière plus générale. Elle avait un spectacle pour défendre la planète, préserver les vivants, prévenir les générations futures… Et puis personne n’a écouté… Alors, elle a choisi de faire comme tout le monde et de parler de choses plus importantes : Elle. La jeunesse d’une moche, un métier dévorant, une spiritualité intermittente, une région sinistrée (que d’aucuns appellent son corps) : un spectacle introspectif de manière plus générale.

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.