Critique – Night Call

night-call-affiche-film

  • Date de sortie: 26 Novembre 2014
  • Durée: 1 heure 57 minutes
  • Réalisé par: Dan Gilroy
  • Avec: Jake Gyllenhaal, Bill Paxton, Rene Russo, Ann Cusack, Riz Ahmed, Kevin Rahm, Frank Kruse
  • Genre: Thriller

SYNOPSIS – Night Call

Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n’aura aucune limite…

jake-gyllenhaal-night-call

Dans Night Call on découvre Los Angeles sous un nouveau jour, oubliez les strass et les paillettes, les peoples et leurs déboires, non ici on suit donc Jake Gyllenhaal dans le rôle d’un chasseur freelance d’images choc, de préférence avec du sang et des boyaux. Autant vous dire qu’il vaut mieux avoir le cœur bien accroché –à moins que vous ne soyez un adepte de Game of Thrones ou Walking Dead. De plus le personnage de Lou est particulièrement dérangeant, et une fois encore Jake démontre tout son talent dans l’interprétation de cet homme à la morale bien particulière. En d’autres termes il fait VRAIMENT peur.

La progression dans l’horreur et cette surenchère d’images chocs est accentué par la musique qui ne fait que rendre encore plus oppressante une situation déjà très angoissante. James Newton Howard réalise ici encore une bande-originale parfaitement dans accordée à l’ambiance sombre du film, comme à son habitude du reste.

Même si Jake est l’acteur principal, et que l’histoire tourne essentiellement autour de son personnage, difficile de passer à côté de Rene Russo dans le rôle d’une directrice de chaine d’informations prête à quasiment tout pour faire monter les audiences. Implacable et déterminée, un rôle qui lui sied à merveille.
Mention spéciale aussi à Riz Ahmed qui interprète Rick le stagiaire « assistant » de Lou. Son personnage est aussi attachant que celui de Lou est exécrable. Et pourtant c’est un duo qui fonctionne, réglé comme du papier à musique, les deux acteurs nous livrent une performance sans accroc.

Après avoir vu Night Call, vous n’aurez peut-être plus envie de passer par Los Angeles, néanmoins je vous conseille de courir en salle voir ce film dès sa sortie.

note-9

– Critique par Céline –

Reply

Leave a comment.