Critique – Les Pingouins de Madagsacar

pinguoins-de-madagascar

  • Date de sortie: 17 décembre 2014
  • Durée:  1 heure 33 minutes
  • Réalisé par: Simon J. Smith, Eric Darnell
  • Avec: Tom McGrath, Chris Miller, Christopher Knights, Conrad Vernon, John Malkovich, Benedict Cumberbatch, Annet Mahendru, Ken Jeong, Peter Stormare
  • Genre: Animation , Comédie , Famille

SYNOPSIS – Les Pingouins de Madagsacar

Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.

les-pingouins-de-madagascar

Dans ce film nous retrouvons nos pingouins préférés dans une aventure qui prend suite après le 3ème Madagascar.

Comme on peut s’en douter, les gags s’enchainent à un rythme effréné ! Ces quatre pingouins ne nous laissent pas une minute de répit et font travailler nos zygomatiques. N’est-ce pas un peu trop cette avalanche de gags justement ? Personnellement je n’ai pas trouvé, car bien que les péripéties se suivent rapidement elles sont quand même entrecoupées de petites séquences émotions qui nous permettent d’en apprendre plus sur nos héros, sur les liens qui les unis et l’affection qu’ils se portent.

Nous découvrons aussi de nouveaux personnages attachants que sont les membres de l’organisation North Wind : Le chef, un husky dont le nom est « confidentiel » et dont la voix originale est celle de Smaug (oui Benedict Cumberbatch himself), la jolie chouette Eva, Dynamite le bébé phoque (pas besoin de vous expliquer sa spécialité je pense), et Caporal l’ours polaire.

Si je trouvais que les films Madagascar s’essoufflaient, et devenaient un peu moins drôle, il n’en ait rien pour Les Pingouins de Madagascar. Et plus important ça ne devient pas lourd comme cela pouvait parfois être le cas avec les autres films de la franchise.

Le point fort du film c’est qu’il ne s’adresse pas qu’aux petits, il parle à tous, grâce à une double lecture subtile quand on gratte un peu la surface que représentent les blagues et autres clins d’œil aux films cultes. Un film que je conseille donc autant aux petits qu’aux grands 😉

note-8

Reply

Leave a comment.