Les Crapauds Fous (Critique)

Les Crapauds Fous

de Mélody MOUREY

Mise en scène : Mélody MOUREY

Chorégraphie : Reda BENDAHOU

Scénographie : Hélie CHOMIAC

Musique : Simon MEURET

Avec Benjamin ARBA, Merryl BEAUDONNET, Constance CARRELET, Hélie CHOMIAC, Gaël COTTAT, Rémi COUTURIER, Charlie FARGIALLA, Tadrina HOCKING, Damien JOUILLEROT, Blaise LE BOULANGER, Claire-Lise LECERF, Christian PELISSIER, Frédéric IMBERTY 

Au Théâtre des Béliers Parisiens

Jusqu’au 30 juin 2018

 

Bien qu’inspiré d’une histoire vraie, Les Crapauds Fous ne manque pas d’originalité aussi bien dans l’histoire que dans la façon dont il est présenté. Tout d’abord, original par les libertés que prend le narrateur qui se fait également témoin historique de l’histoire. Originalité toujours dans la scénographie qui évolue avec l’histoire et nous surprend de scène en scène, de détail en détail ! On est happé par le scénario puisque la pièce va bien au delà de la comédie, on frôle le polar à suspense. On s’interroge, avec inquiétude, sur la tournure que vont prendre les choses, dans un contexte historique plus que tendu, tant les personnages sont attachants par leur humanité.

Vous ne manquerez pas de rire, de trembler et de vous émouvoir pour ces crapauds !

 

L’histoire

 

L’histoire vraie et extraordinaire de médecins polonais qui durant la Seconde Guerre mondiale sauvèrent des milliers de vies… en organisant une vaste supercherie.
1990, New York.
Une jeune étudiante en psychologie rend visite à Stanislaw, médecin à la retraite, pour en savoir plus sur son grand-père, Eugène, et sur ses actions pendant la Seconde Guerre mondiale.1940, Rozwadów, Pologne.
Deux jeunes médecins, Eugène et Stanislaw, mettent au point un ingénieux stratagème pour berner les nazis et empêcher les déportations de tous les habitants menacés… Mais leur ruse ne tarde pas à éveiller les soupçons dans les rangs du IIIème Reich et les deux amis doivent rivaliser d’inventivité pour que le château de cartes qu’ils ont érigé ne s’écroule pas sur eux.Dans cette histoire, qui oscille entre deux époques, se croisent une vingtaine de personnages pris dans les rouages fragiles d’une supercherie vertigineuse.

 

 

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.