Coming Out (Critique)

Coming Out

De Mehdi-Emmanuel DJAADI

Mise en Scène : Thibaut EVRARD

Lumières : Frédérick DOIN

Avec : Mehdi-Emmanuel DJAADI

Jusqu’au 18 mars 2020

Au Théâtre Montmartre Galabru

 

A la première impression, on est effrayé. En effet, les premières secondes font craindre qu’on ca finalement assister à conférence autour de la religion dans la société moderne. Pourtant, en un claquement de doigt si subtil qu’on ne s’en rend pas compte, on entre dans un carnet de voyage d’un gamin de cité qui va de plus en plus loin dans ses sorties de route.

Si l’humour est bien présent dans ce seul en scène. C’est un texte touchant qui nous ébranle gentiment. Et c’est loin d’être désagréable. Ce qui fait plaisir, également, dans ce spectacle, c’est que Mehdi-Emmanuel joue et chante avec son cœur… Jamais on ne tombe dans le « prêchi-prêcha »

La galerie de personnages qui interagissent avec le personnage principal est si bien mise en scène qu’on vit l’histoire comme un film.

Audacieux car sujet sensible, Coming Out est un spectacle atypique intelligent et encourageant pour l’avenir. Un moment sans prise de tête mais en prise de conscience savamment amené.

Dépêchez-vous, ce joli message d’amour et d’espoir sur fond de vécu est facilement complet.

L’histoire

Autrefois musulman pratiquant, Mehdi est aujourd’hui catholique et comédien dans des milieux ultras progressistes et athées. Ce n’est pas toujours évident !De l’islam au catholicisme en passant par le protestantisme Mehdi a fait de la question de Dieu une (en)quête obsédante prenant des risques pour sa vie et pour sa carrière ! Devenu comédien, formé à l’école supérieure d’Art dramatique de Lausanne, il revient aussi sur son enfance et sa première carrière délinquante. Flash back sur toutes ces rencontres faites au long d’une odyssée unique ou il a trouvé Dieu où il s’est trouvé. On s’y retrouve tous un peu !

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

Aurélien.

 

Reply

Leave a comment.