Chevaliers princesse et dragon (critique)

Chevaliers Princesse et Dragon

de Olivier SOLIVERES

Mise en scène : Olivier SOLIVERES assisté de Guillaume RUBEAUD

Décors et accessoires : Pauline GALLOT et Stéphane VUARNET assistés d’Adèle PIGNIER

Lumières : Kévin DAUFRESNE

Musique : Cyril GIROUX

Costumes : Pauline ZURINI

 

Avec : Charline BONREPAUX ou Lauren CHEKMAN, Victor BOURIGAULT ou Pierre MARAZIN, Anthony FABIEN ou Louis BUISSET, Tristan GARNIER ou Rémi PALAZY et Frédéric STROUCK

Jusqu’au 27 mars 2022

Au Théâtre des Mathurins

 

 

Derrière une affiche d’une grande simplicité se cache un spectacle divertissant !
On pourrait avoir une certaine appréhension par crainte de s’ennuyer devant un spectacle dont un adulte ne serait, sans doute, pas la cible. Finalement, les références multiples pour les grandes personnes comme pour les jeunes ne manquent et chacun y trouve, ainsi son compte.
Voguant, parfois, autour des films On connaît la chanson, Les visiteurs, l’humour de Les Nuls ou les légendes du Roi Arthur, le spectacle ne manque pas de rythme gardant ainsi l’attention des bambins présents dans l’assistance. Ces derniers rient sur des blagues qui leur parlent, deviennent complices quand cela est nécessaire mais aussi instinctivement, prennent part au récit. Rarement, on a vu un public d’enfants aussi participatif. De l’humour patoche, des jeux de mots au ras des pâquerettes, dis comme cela, on pourrait en douter mais ça fonctionne !

Mathurin, une mascotte à plumes ne manquera pas de séduire tout le monde par son insolence et son absence de filtres. Le dragon d’une quinzaine de mètres impressionne le public sans l’effrayer.
Côté musique, on aura le plaisir de retrouver un répertoire varié avec, par exemple, Demis ROUSSOS, Isabelle BOULAY ou L’Homme de la Mancha.

Ca joue bien, ça bouge bien, ça chante bien !

Un show sans temps mort pour dérider parents et marmots !

 

L’histoire

Oyez !! Oyez !!! Damoiselles Damoiseaux ! Venez assister pour la première fois sur scène à un grand tournoi de chevalerie, et c’est vous qui élirez le chevalier vainqueur !

Le Sir Baudoin de Pince-Maille organise un grand tournoi de chevalerie pour donner la main de sa fille Blanche.

Des concours d’adresse, à l’arbalète ou au tir à l’arc, des combats d’épée, des joutes à cheval et bien d’autres épreuves permettront de départager les chevaliers.

L’amour triomphera-t-il dans cette comédie chevaleresque déjantée pleine d’aventures, de chansons et de rires entre Spamelot, Kamelot et les Robins des bois ?


Crédit Photo : Le Monde du Ciné

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.