Chagrin Pour Soi (Critique)

Chagrin Pour Soi

de Sophie FORTE et Virginie LEMOINE

Avec Sophie FORTE, William MESGUICH ou Pierre-Jean CHERER et TCHAVDAR PENTCHEV

Mise en scène : Virginie LEMOINE

Chorégraphie : Wilfried BERNARD

Musique : Stéphane CORBIN

Design Sonore : Sébastien ANGEL

Lumières : Denis KORANSKY

Décor : Grégoire LEMOINE

 

Jusqu’au 31 décembre 2017

Au Théâtre La Bruyère

L’art et la manière faire rire avec un sujet qui nous a tous touché un jour ou l’autre.

Qui n’a jamais connu de chagrin d’amour ? Qui n’a jamais eu le chagrin comme colocataire envahissant. Sophie Forte et Virginie Lemoine réussissent ici un texte admirablement intelligent. On retrouve une mise en scène sobre, mais non sans efficacité, à laquelle Virginie Lemoine nous a désormais habitué avec 31 et Le Bal. Chaque comédien déborde d’une énergie communicative et nous touche à sa manière en se donnant au public à 100%, sans retenue. Quant à Stéphane Corbin, il parvient encore à nous séduire par sa musique lancinante et agréable comme un chocolat chaud au beau milieu de l’hiver dont le goût suave reste dans la bouche après dégustation. Voici donc une pièce qui vous réchauffera le cœur quelque soit votre état d’esprit.
Enfin, comme il est bon de se moquer de soi-même et de se qu’on pu traverser dans le passé. Une bonne psychothérapie par le rire qui serait à conseiller à toutes celles et ceux qui traversent une période difficile !

L’histoire

Un matin, la vie de Pauline bascule : son mari la quitte. Elle reçoit alors la visite d’un personnage aussi attirant qu’inquiétant : son chagrin.

Il prend aussitôt ses fonctions et grimpe sur son dos pour l’enserrer comme une pieuvre. Mais comment se débarrasser de ce fardeau quotidien ? Pauline, par des initiatives plus farfelues les unes que les autres, va tenter d’en venir à bout.

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

Aurélien

Reply

Leave a comment.