Compositeur, Co-Producteur & Orchestrateur : Andrew LLOYD WEBBER
Mise en scène : Trevor NUNN
Chorégraphie : Gillian LYNNE
Scénographie : John NAPIER
Chorégraphie : Bill DEAMER
Avec :
Lucy May BARKER, Michael ROBERT-LOWE, Nathan TAYLOR, Samuel BATESON, Gavin EDEN, Hazel BALDWIN, Olivia BARNETT-LEGH, Alice OBERG, Marcus MAY, Lauren BRONWYN-WOOD, Daisy BOYLES, Isabel MOORE, Gabrielle PARKER, Emily LAYDEN-FRITZ, Jessie-Jae DAVIS, Fin ADAMS, Bailey JOHNSON, Marco VENTURINI, Daniel TIMONEY, Jessica SUTTON, Grace CHAN, Nikki BIDDINGTON, Jamie ARMOUR, Ben WALSH, Joseph LENNOX, Quinlan KELLY, Jack DANSON, Jared IRVING





C’est à pas de velours mais non sans un certain enthousiasme que Le Monde du Ciné s’est vu recevoir l’opportunité de pousser, une nouvelle fois, les portes de l’Opéra de Monte-Carlo pour Cats, un des chefs-d’œuvre d’Andrew LLOYD WEBBER. On note le culot quant à l’idée saugrenue de transformer la scène de la fastueuse salle Garnier en décharge sauvage où se donne rendez-vous les chats les plus en vue de la société.
Si le show a été moderniser grâce à un show-light, qui à lui seul vaut le déplacement, il n’en a pas perdu son essence. La performance vocale et physique des artistes est de haut vol dans un tourbillon de poésies et de couleurs rendant vaine l’expression « La nuit, tous les chats sont gris ». La technique est là et on se demande comment gérer avec autant de professionnalisme, les multiples disciplines que demande un tel musical. Car l’Opéra Rock Cats ne manque pas d’exigence. La chorégraphie de notre regrettée Gillian LYNNE associe habilement les pas classiques et à ceux de danse contemporaine dans une beauté saisissante.
On frissonne sur le « Touch me » issue du tube Memory interprétée, ici, par Lucy May BARKER. On retrouve nos personnages facétieux favoris : Mungojerrie, Rumpleteazer, Skimbleshanks, Mister Mistoffelees et une mention spéciale pour Jack DANSON qui campe un Rum Tug Tugger inouï qui n’est pas sans rappeler David Bowie. Les années défilent et l’émerveillement devant Cats reste intact !
Pour faire court, Chat Déchire ! Que vous aimiez ou non les chats, vous tirerez votre chat-peau à cette production. Ne minaudez pas, joignez-vous sans hésiter à la fête.
Billetterie
Aurélien.









Comments