La Putain du Dessus (Critique)

La Putain du Dessus

d’ Antonis TSIPIANITIS

Avec Emilie CHEVRILLON

Mise en scène : Christophe BOURSEILLER

Co-Metteur en Scène : Stéphanie MATHIEU

Scénographie : Erwan CREFF

Lumières : Laurent BEAL

Son : Jean-Baptiste ETCHEPAREBORDE

 

Jusqu’au 23 décembre 2017

Au Théâtre de la Huchette

La Putain du Dessus met en scène une femme toute en sobriété. Une femme bouleversante, poignante dans son histoire et dans l’interprétation de la comédienne qui prend ses traits de caractère.  On s’interroge peut-être sur le fait que Erato soit coupable ou innocente.  Condamnable ou condamnée. Elle est un peu l’esclave et son mari le bourreau. Une femme-objet, asservie mais qui garde la tête haute, se rebelle, explose et implose. La comédienne Emilie CHEVRILLON joue un rôle dans le rôle de cette tragédie… grecque puisque la femme meurtrie avance et montre à son entourage la force, la joie ou la tristesse qu’il est nécessaire d’avoir selon le moment face à la société. Encore une belle sélection pour la Huchette !

L’histoire

Erato, revient des funérailles de son époux, macho sans concession. Elle ouvre le whisky. Et fait sa mue. La veuve hellène devient une punk femen.

C’est l’histoire d’une femme qui explose en direct.
C’est l’histoire de la crise grecque.
C’est l’heure des comptes, de la révolution, de la libération.
Erato, anti-héroïne, femme  » sans qualité  » revient des funérailles de son époux, Leftéris, flic sans foi ni loi, macho sans concession.
Elle ouvre le whisky. Rit. Et fait sa mue. La veuve hellène devient une punk femen.Avec un humour acerbe, une ironie mordante, Antonis Tsipianitis signe avec ce monologue son plus gros succès.

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.