Vrai (Critique)


Ilyès DJADEL – Vrai

De : Ilyès DJADEL

Mise en scène : Mohamed HAMIDI

 

Avec :

Ilyès DJEDEL

  

Au Théâtre du Palais des Glaces

Jusqu’au 31 mars 2023

 

 

Découvert lors du « Marrakech du rire », Ilyès DJADEL fut le seul à attirer notre attention au milieu des jeunes artistes mais il fût meilleur dans l’exercice du one man show que certaines têtes d’affiche. On avait donc hâte de vérifier ce que valait ce jeune stand upper dans un show entier. Nous n’avons pas été déçus.

Percutant et décapant, avec une chronologie dans la narration qui met en exergue une intelligence d’écriture. Ilyès manie son show avec aisance. Une aisance remarquable également lors des interactions avec les spectateurs. Ce type de prise de parole demande une grande part d’improvisation et quand celle-ci est maitrisée avec autant de facilité, c’est gagné. Ilyès a même la bonne idée d’intégrer ses interactions du jour au détour de ses sketchs ! Toutes les prises à partie sont, évidemment, à prendre au second degré et gérées du tac au tac. Il ne lâche rien, ne se laisse pas démonter par son public. Bien au contraire, il joue encore davantage sur les situations inattendues.

A chaque digression, contrairement à d’autres humoristes, Ilyès parvient à reprendre le fil de façon fluide et sans lancer un « Où on en était ? » dont la plupart des comédiens abusent.

Le débit de parole est ce qu’il faut de justesse entre rythme soutenu et bagou captivant.

Vrai nous présente un jeune comédien qui risque de faire encore parler de lui dans le futur. Pourquoi pas même au cinéma ? C’est tout ce qu’on lui souhaite.

L’histoire

À seulement 24 ans, Ilyes Djadel est une nouvelle révélation de l’humour.

Après un parcours scolaire chaotique et des millions de vues sur les réseaux sociaux, le dernier né du Jamel Comedy Club débarque sur scène.
De la cité au lycée catholique, il vous raconte tout !

 

 

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

Aurélien

Reply

Leave a comment.