The Choir of Man (Critique)


The Choir of Man

(English review: Click here)

De Andrew KAY et Nic DOODSON

Mise en scène : Andrew KAY et Nic DOODSON

Déplacements, Chorégraphie and metteur en scène résident : Freddy HUDDLESTON

Superviseur musical, arrangeur vocal and Orchestrateur : Jack BLUME

Livret : Ben NORRIS

Scénographe : Oli TWONSEND

Costumes et scénographe associé : Verity SADLER

Lumières : Richard DINNEN

Son : Sten SEVERSON

Directeur musical et superviseur musical associé : Hollie CASSAR

Chorégraphe associée : Rachel CHAPMAN

Directrice de casting : Debbie O’BRIEN

Avec :

Michael BAXTERN, Matt BEVERIDGE, Owen BOLTON, Sam EBENEZER, Mark IRWIN, Conor HANLEY, Daniel HARNETT, Lucas KOCH, Matt NALTON, Jordan OLIVER, Gavin RYAN, Matt THORPE et Levi TYRELL JOHNSON 

et l’orchestre :

Emmanuel Nana KWASI BONSU, Jack HARTIGAN, Darius Luke THOMPSON et Caleb WILSON

 

au Arts Theatre jusqu’au 30 juillet 2023

The Choir of Man est une agréable surprise en termes de musical. On s’attendait à un spectacle moyen et finalement, quelle erreur on aurait fait de passer à côté !

Outre un enchaînement de tubes divinement réinterprétés par les chanteurs, on assiste à un moment unique de retrouvailles. Sans même connaître intimement les artistes ou ses voisins de salle, on se sent rapidement comme chez soi. L’ambiance est unique. Malgré un proscenium bien présent physiquement, celui disparaît presque par magie.

Le spectacle est aussi rafraichissant qu’une bière. Et d’ailleurs, celle-ci coule à flots (A consommez avec modération) On sent une réelle complicité au sein de la troupe voire une sorte de fraternité. Et c’est là toute l’essence du spectacle. La seule chose qui est collante, c’est le sol du pub. Les murs, eux, suintent la bonne humeur.

De Sia à Katy Perry mais aussi des chansons plus anciennes tels que The Impossible Dream (bien connu en France pour sa reprise par Jacques BREL) Chaque arrangement est une claque. Peut-on imaginer des « mâles virils » reprendre Teenage Dream ? Il faut l’entendre pour le croire !

Et comment ne pas se laisser embarquer par une chorégraphie où les pintes prennent part à la danse. De la danse, du chant et même des moments où on note que de retour de la coulisse, The Handyman, joué par l’irrésistible et pétillant Jordan OLIVER, a troqué ses baskets pour des claquettes annonçant un numéro épatant et rythmé. L’occasion est alors donnée à une nouvelle salve de Waouh ! The Barman (Mark IRWIN) nous met sur le cul dans son appropriation de Somebody to love.

Entre autres facultés, on note que chaque chanteur joue d’un instrument de musique autour d’un orchestre parfaitement intégré au spectacle et à la scénographie.

Ici testostérone et douceur se marient tendrement. C’est aussi touchant que drôle.

Ne vous méprenez pas : petite salle, petits prix mais grand moment de spectacle ! Alors pourquoi se priver, osez poussez la porte du Jungle, le meilleur pub au monde.

Un moment de bonheur rempli de panache pour un musical immersif qui n’est pas réservé qu’aux femmes et fait voler les préjugés en éclats !

 


Photo credit : The Other Richard

L’histoire

Bienvenue sur The Choir of Man, le meilleur pub du monde… venez vous divertir un verre à la main !

Un enchaînement de tubes d’artistes tels que Queen, Luther Vandross, Sia, Paul Simon, Adele, Guns & Roses, Avicii et Katy Perry pour n’en citer que quelques-uns, c’est un pub pas comme les autres ! Un groupe extrêmement talentueux composé d’instrumentistes incroyables, d’orateurs de classe mondiale et de chanteurs sensationnels ; cette troupe de neuf mecs (extra)ordinaires balance tout… en live !

Une célébration édifiante de l’amitié – et même de la bière gratuite ! Pendant 90 minutes : un divertissement qui fait du bien et qui fait taper du pied comme aucun autre show dans le West End.

 

 

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

 

Aurélien.

Comments

Reply

Leave a comment.