J’ai envie de toi (Critique)

J’ai Envie de Toi

de Sébastien CASTRO 

Mise en scène : José PAUL assisté de Guillaume RUBEAUD

Scénographie, Décors : Jean-Michel ADAM

Lumière : Laurent BEAL

Sons : Virgile HILAIRE

Costumes : Juliette CHANAUD

 

Avec : Sébastien CASTRO, Guillaume CLERICE, Anne-Sophie GERMANAZ, Alexandre JEROME, Maud LE GUENEDAL et Astrid ROSS 

Au Théâtre Fontaine

Jusqu’au 5 janvier 2020

 

A deux pas du Moulin Rouge, le théâtre Fontaine a trouvé son identité : faire rire son public plus que de raison. Avec J’ai envie de toi, cette identité est confirmée tout autant que l-indéniable talent d’écriture de Sébastien CASTRO. Aucun temps mort !
Les comédiens sont irrésistiblement drôles : ils ont un texte qui se suffit à lui-même mais comme si ça ne suffisait pas, ils en rajoutent encore sur chaque situation comique avec des mimiques et des comportements qui renforcent cette embardée ubuesque… Chaque moment marque un tournant dans des circonstances qui vont de mal en pis et si on voit certaines choses arriver, le résultat est finalement inimaginable. Les causes et les conséquences se mélangent afin de servir la cocasserie.
L’art de rebondissement dans toute sa splendeur ! L’art du boulevard qui ne prend jamais une ride !!!
On ne peut s’empêcher de penser à des classiques contemporains tels que Le Prénom ou Le Diner de Cons où le simple d’esprit et celui qui se croit supérieur ne sont pas forcément ceux qu’on croit.

Un excellent moment de divertissement où un simple SMS devient dramatiquement désopilant !!!

L’histoire

Il vous est sûrement arrivé de vous tromper de destinataire en envoyant un texto…
Ce soir, c’est à Guillaume que ça arrive. Alors qu’il pense adresser  » J’ai envie de toi  » à Julie, sa nouvelle conquête, le texto est envoyé par erreur à Christelle, son ex. La soirée, bien mal partie, dérape définitivement quand son voisin s’invite chez lui après avoir abattu la cloison qui sépare leurs deux appartements…

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.