Critique – Men, Women & Children

Men, Women and Children affiche

  • Date de sortie: 10 décembre 2014
  • Durée:  1 heure 59 minutes
  • Réalisé par: Jason Reitman
  • Avec: Ansel Elgort, Jennifer Garner, Adam Sandler, Timothée Chalamet,Olivia Crocicchia, Kaitlyn Dever, Rosemarie DeWitt, Judy Greer
  • Genre: Comédie Dramatique

SYNOPSIS – MEN, WOMEN & CHILDREN

Men, Women & Children brosse le portrait de lycéens leurs rapports, leurs modes de communication, l’image qu’ils ont d’eux-mêmes et leur vie amoureuse. Le film aborde ainsi plusieurs enjeux sociétaux, comme la culture des jeux vidéo, l’anorexie, l’infidélité, la course à la célébrité et la prolifération de contenus illicites sur Internet. Tandis que les personnages s’engagent dans des trajectoires, dont l’issue est parfois heureuse et parfois tragique, il est désormais évident que personne ne peut rester insensible à ce bouleversement culturel qui déferle sur nos téléphones, nos tablettes et nos ordinateurs.

MEN, WOMEN, AND CHILDREN

Men, Women & Children traite des réseaux sociaux et de leur effet sur notre société. Paradoxalement on a l’impression que ces réseaux sociaux ont engendré un manque total de communication entre les gens, on ne sait plus communiquer les uns avec les autres et pourtant on recherche toujours d’entrer en relation avec les autres, un besoin vital. On y présente aussi évidemment les risques liés à ces nouveaux moyens de communication, mais sous un nouvel angle, la jeune fille qui se créé un site à sa gloire avec l’aval et l’aide de sa mère mais aussi via la mère paranoïaque qui veut absolument protéger à tout prix sa fille d’éventuel prédateur du net, mais à un point où ça en devient même dangereux pour sa propre fille et ses amis.

Le film en plus de son histoire originale, est porté par un casting cinq étoiles, avec une Jennifer Garner magistrale dans un rôle où on ne l’attendrait pas forcément. Nous n’oublions pas la star montante de Nos étoiles contraires Ansel Elgort, et celle que nous avions découvert dans State of Grace,  Kaitlyn Dever. Et bien sûr Adam Sandler, Timothée Chalamet,Olivia Crocicchia,Rosemarie DeWitt ou encore Judy Greer qui nous brossent des portraits d’hommes et de femmes avec leurs forces et leurs faiblesses pour un film saisissant de vérité sur notre société actuelle.

note-7

Reply

Leave a comment.