The Pianist (Critique)

The Pianist

Avec Thomas MONCKTON 

Jusqu’au 12 novembre 2017

Au 13ème Art

Quand je me rends sur ce spectacle qu’est The Pianist, c’est sans grande motivation. Je m’attends à tomber sur un plagiat d’un autre spectacle Les Virtuoses. Et là, je me rends compte que je me suis trompé et qu’il s’agit plus d’un show plus proche du cirque et plus particulièrement du mix entre la magie et le clown. Tout ce que je n’aime pas !!! Mais finalement, tout est tellement bien enchaîné qu’on se laisse emporter par ce personnage fantasque. L’interaction est juste dosée. Et chose rare, l’artiste interagit également non sans malice avec les régisseurs. Et c’est un salle complète qui est conquise à en juger par les rires des adultes mais également des enfants.

L’histoire

Sur l’idée d’un récital de piano, d’un cérémonial musical, Thomas Monckton nous livre une performance jubilatoire, menée tambour battant par ce mime acrobate débordant d’imagination

Pour seul décor : un grand rideau, un lustre et un piano noir… Derrière le rideau des formes étranges s’agitent, une main apparaît, puis un pied, une jambe et enfin tout le corps. Surgit alors un pianiste dégingandé, vêtu d’une queue de pie, le cheveu hirsute et le regard hagard. Le musicien tente de rejoindre son instrument mais chacune de ses tentatives est empêchée par un obstacle…

S’engage alors une lutte perpétuelle avec les objets mais … « the show must go on ». Originaire de Nouvelle-Zélande, cet acrobate, contorsionniste, mime, clown mais aussi poète, est un héritier de Charlie Chaplin et de Buster Keaton. Il fait partie de la famille des artistes fantaisistes et fantastiques que l’on prend toujours plaisir à découvrir sur scène. Brillant et brillamment interprété The Pianist vous surprendra par sa virtuosité, son originalité et sa joie de vivre communicative.

.

Et cerise sur le piano, on vous fait gagner des places, rendez-vous sur la page Facebook : Le Monde du Ciné pour en savoir plus :

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

Aurélien.

Reply

Leave a comment.