Redoutables
de: Isabelle ALEXIS, Sylvie AUDCOEUR, Juliette MEYNIAC et Ariane SEGUILLON
Mise en scène : Jean-Luc MOREAU assisté de Nell DARMOUNI
Scénographie : Alissia BLANCHARDE
Musique : Sylvain MEYNIAC
Avec :
Sylvie AUDCOEUR, Juliette MEYNIAC, Ariane SEGUILLON
Jusqu’au 28 mars 2026



Redoutables explore le théâtre façon mise en abîme avec un humour incisif pour ne pas dire macabre. Le sujet est bon et met le spectateur en attente. Mais ce qui plaît, c’est que ce même spectateur sera aussi surpris de certains rebondissements et c’est là toute la magie de l’écriture d’une pièce de théâtre.
Les trois comédiennes et co-autrices jouent des comédiennes “attachiantes” aux caractères très différents. Chacune dans son rôle est ce qu’il faut d’excès dans ses défauts. Piquantes où ils faut avec des répliques acerbes qui ne manquent pas de provoquer le rire du public.
On aime l’intervention de stars à la voix reconnaissables entre toutes. La musique illustre parfaitement le genre et participe à l’ambiance autant que nécessaire.
C’est dynamique et plus subversif que la pièce La Corde ou que le film Souviens-toi l’été dernier. Plus la pièce avance, plus les filles deviennent incontrôlables pour notre plus grand bonheur.
Redoutables fait de la réplique assassine un jeu vaudevillesque au rythme sans temps mort. Simple et efficace dans sa construction, on peut que se laisser porter. Vivement le film mais sans COTILLARD et DENEUVE !ritique en cours…
En quelques mots
Très amies dans la vie, trois comédiennes apprennent le soir de leur dernière représentation la trahison de leur metteur en scène : le film qui doit se monter, adapté de leur pièce, se fera sans elles ! Ce film qui leur promettait enfin la gloire ! Dans la grande loge c’est l’incompréhension totale.
Bien sûr elles s’adorent mais… chacune veut sauver sa peau… dans une mise en scène de Jean-Luc Moreau, nos trois comédiennes s’en donnent à cœur joie pour un spectacle acide et hilarant !
SITE OFFICIEL
BILLETTERIE
Aurélien







