Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/lemondedvo/www/wp-content/themes/magzimus/widgets/facebook.php on line 67
Nuit interdite (Cabaret Lou Diprey) | Le Monde Du Cinéma

Nuit interdite (Cabaret Lou Diprey)

Nuit Interdite

Mise en scène et chorégraphie : EZZAHR

Avec :
Lola BARREIRA, Michaël BIASI, Fleur BOYE, Claude CORMIER, Zakaria FLEURY, Alice FOSSIER, Henry HERVOUET, Mary MILTON, Pierre-Etienne RICHARD, Sarah WEISS, Annabelle TRICOIRE

Au Lou Diprey

Picto étoile | Get-picto
Picto étoile | Get-picto
Picto étoile | Get-picto
Picto étoile | Get-picto

Là où, jadis, était le bar-restaurant L’Etage se trouve désormais une adresse encore secrète. En effet, le 77 rue du faubourg du temple abrite désormais le cabaret Lou Diprey. Le Monde du Ciné était parmi les premiers invités pour un des spectacles proposés : Nuit interdite mis en scène et chorégraphié par Ezzahr.

Dans une ambiance chic et sobre où le cabaret a misé sur l’intimité, comptez 75 places, Nuit interdite se veut au plus proche du spectateur. Comme le veut la tradition du cabaret, les artistes vont à la rencontre des convives avec respect. Rien de mieux pour établir un rapport de confiance avant le début du spectacle qui continuera à jouer sur cette proximité. C’est cette démarche qui rend la nuit interdite possible, la transgression se fait sans heurts, naturellement tant on a l’impression d’être entre nous, de se sentir comme chez nous. Quand en plus, la maison propose le tarif le plus bas des cabarets de Paris, on ne peut que se réjouir qu’un tel lieu existe et soit accessible au plus grand nombre.

Côté show, on est d’abord sur une ambiance lounge and smooth avec Henri, assis devant un piano à queue, qui nous transporte avec sa voix et les variations dont il est capable. Tout au long de la soirée, il nous mettra sur le cul avec ses dons en musique et son répertoire des plus hétéroclites. Sur scène, autour du maitre de cérémonie Pierre-Etienne, qui maîtrise l’exercice après son passage au Royal Palace Kirrwiller, se fait gardien de notre intimité et acteur omniscient de ce qui se passe au Lou Diprey. Chant et danse s’enchaînent sur des titres pop survoltés. On reconnaît la patte d’Ezzahr, qu’on avait déjà aimé sur des propositions plus personnelles (Le temps de faner, Divine,) dans les pas et dans les mouvements. Même si parfois, et ça va avec les débuts de tout spectacle, l’aisance manquait un chouïa mais on connaît l’exigence de chacun et l’écoute dont ils font preuve pour être persuadé que cela sera rapidement rodé. Et puis, ça reste déjà plus que très bien. Le diable se cache dans les détails comme on dit. On est ravi par un numéro de claquettes qui se veut d’une modernité surprenante. La chanteuse Lou (Mary MILTON) a une voix sublime et un déhanché désarmant. Ajoutez à tout cela des costumes magnifiques tant pour les hommes que pour les femmes qui ne se résument pas uniquement à du strass et des paillettes mais aussi à des jeux de textures et de volumes intéressants et esthétiques.

On note que la disposition de la salle a été pensée pour que chaque table profite pleinement du spectacle. Personne ne se retrouvera derrière un pilier gênant.

Nuit interdite, c’est le chic à la française, une touche de frivolités, un brin des années folles pour égayer la soirée et du champagne pour réveiller la nuit.

L’histoire

Et si la soirée ne se déroulait pas comme prévu ? Découvrez le spectacle énergique mise-en-scène par Ezzahr, autour de chorégraphies pointues, dans des costumes scintillants, animés par des danseuses et chanteuses exceptionnelles. Les musiques de Britney ou Justin ne vous laisseront pas assis !

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

Aurélien

Reply

Leave a comment.