Mozart, Moi ? Jamais !
De : Camille MOSCHETTA et François MOSCHETTA
Mise en scène : Gil GALLIOT
Avec :
François MOSCHETTA
jusqu’au 11 janvier 2026
puis en tournée



C’est une proposition tout à fait inhabituelle que fait François MOSCHETTTA. Mozart, Moi ? Jamais ! mêle musique classique et humour. Un cocktail qui séduira les mélomanes comme les amateurs de stand-up.
Au détour de la vie de Mozart, on est transporté par la musique jouée, sans partition s’il vous plaît, avec une dextérité désarmante. On assiste ainsi à ce qui s’apparente à un concert mais en moins conventionnel et en plus débridé. C’est d’ailleurs, l’effervescence dans le regard que François MOSCHETTA entre en scène. Il aborde son aversion pour Mozart avec humour avant d’en brosser le portrait et ses techniques artistiques comme un passionné illustrant parfaitement l’expression « La musique adoucit les mœurs » Entre musique de chambre, opéras et anecdotes du compositeur mais aussi de son interprète, on en devient amoureux du virtuose au fil de cette biographie croisée.
Mozart, Moi ? Jamais ! offre un brin de folie dans un univers faussement élitiste et se révèle, de ce fait, à la portée de tous.
L’histoire
François Moschetta revient à la Scène Libre avec son ONE PIANO SHOW dans une version encore plus explosive !
Pianiste classique un brin rebelle, François n’aimait pas Mozart… jusqu’au jour où tout a basculé !
Entre confidences, éclats de rire et passages virtuoses, il nous entraîne dans un voyage aussi tendre qu’inattendu, où l’histoire du plus facétieux des génies résonne avec sa propre histoire… et peut-être la vôtre ?
Un moment de grâce, d’humour et de partage qui redonne vie à Mozart comme jamais.
Préparez-vous à être surpris, émus… et conquis !
SITE OFFICIEL
BILLETTERIE
Aurélien.







