L’épouvantail
d’après : Anton TCHEKHOV
Mise en scène : Louis ROMEO assisté de Lucas VALOT
Avec :
Jade BUCHET, Dante DESMAROUX, Gabriel MIRETE et Louis ROMEO
jusqu’au 9 novembre 2025




Non, TCHEKHOV n’est pas chiant ! Il a aussi écrit quelques comédies courtes qui, ici, font l’objet de la pièce L’épouvantail. Et c’est une réelle jouissance que d’assister à ce délire.
La troupe fait preuve d’une capacité à gérer de multiples disciplines de la cascade à la danse en passant évidemment par la comédie. Quelle incroyable performance physique qui rend le moment encore plus jubilatoire !
Du prologue jusqu’à la fin, la construction qui fait passer d’une scène à une autre offre des passages aux allures toonesques mettant de côté les didascalies. Un parti pris qui ajoute encore de la folie à la comédie.
Outre le jeu, le texte fait également la part belle aux jeux de mots et autres calembours aussi riches que drôles.
Ne vous laissez pas effrayer par cet épouvantail qui se veut régalatoire !
L’histoire
Théâtre, cirque, danse… Quatre comédiens aux multiples talents explorent avec virtuosité toutes les facettes des comédies de Tchekhov !
Une conférence qui dérape, une demande en mariage haute en couleur, un deuil chamboulé… L’Epouvantail mêle avec éclat trois comédies de Tchekhov dans une adaptation inédite ! Quatre comédiens à l’énergie débordante jonglent entre théâtre, cirque, et danse pour proposer une vision absurde, décalée et explosive de l’œuvre du grand dramaturge. Du Tchekhov comme vous n’en avez jamais vu !
SITE OFFICIEL
BILLETTERIE
Aurélien







