Largo Winch – Aventurier de l’Economie

Largo Winch – Aventurier de l’économie

Commissaire de l’exposition : Didier PASAMONIK

Production : Citéco – Cité de l’économie

Fiches économie : Olivier BOSSARD

Muséographie : Marie-Edith AGOSTINI et Xavier LIMAGNE

Scénographie et éclairage : Olivia BERTHON et Vyara STEFANOVA (studio Vaste)

Graphisme : Cécilia GENARD et Alma GROMARD

Audiovisuels : Line SCHEIBLING et Georges ALIFERIS

Design sonore : Bertrand GAUGUET

 

A la Citéco – Cité de l’économie

Jusqu’au 12 février 2021

Vous l’aimez sur les planches des albums DUPUIS, vous l’avez aimé sur petit et grand écran, Largo WINCH s’offre maintenant une exposition temporaire.

Dans un bâtiment au charme austère qui, à lui seul, vaut également le déplacement, le passionné comme le curieux trouveront leur bonheur au gré des déambulations autour du personnage emblématique Largo WINCH qui fête ses trente ans de gloire !

Le neuvième art est célébré ici avec des explications sur des technicités propres aux auteurs et illustrateur mais c’est avant tout l’économie comtemporaine qui est le lien de cette exposition. Comme le fait parfaitement l’oeuvre illustrée, l’exposition réussit à rendre l’approche de l’économie ludique grâce à un bon mix entre héros et explications sur les marchés financiers. Les transitions entre les univers du parcours d’un visteurs et les créateurs du personnage sont bien pensés.

Anecdotes, archives originales, planches inédites, trésors cachés et rares fournis par les créateurs, vous irez de découverte en découverte tout en parfaisant vos savoirs. Comme une vue, chaque pensée devient une case de bande dessinée.

L’exposition Largo Winch Aventurier de l’économie ne vous donnera qu’une envie : vous plonger (à nouveau pour certains) dans les pages des diptyques Largo Winch et vous fera sentir plus avisé que votre conseiller financier.

L’histoire

À l’occasion du 30e anniversaire de la célèbre saga de bande dessinée créée par Jean Van Hamme et dessinée par Philippe Francq (éditions Dupuis), Citéco accueille du 17 octobre 2020 au 10 février 2021 une exposition temporaire exceptionnelle et spécialement conçue pour le musée, Largo Winch, aventurier de l’économie, explorant les liens entre le multimilliardaire humaniste et les grands thèmes de l’économie.

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

Aurélien

Reply

Leave a comment.