Comédiens ! (Critique)

Comédiens !

De Samuel SENE et Eric CHANTELAUZE

Mise en scène par  Samuel SENE assisté de Elisa OLLIER

Avec Marion PREITE, Fabian RICHARD, Cyril ROMOLI

Livret et paroles : Eric CHANTELAUZE

Musique : Raphaël BANCOU

Décors : Isabelle HUCHET

Costumes : Julia ALLEGRE

Lumières : Laurent BEAL

Chorégraphie : Amélie FOUBERT

Régie : Ider AMEKHCHOUN

Prolongations jusqu’au 1er septembre 2018

Au Théâtre de la Huchette

 

A la base, c’est « Au Diable Vauvert » qu’on était venu  voir ! Et puis, ce sera finalement une comédie musicale… Non, un vaudeville musical qui sui se jouera sur la petite scène du théâtre de la Huchette –Au diable Vauvert, ce soir, c’est complet, oui mais le décor…-.
Ce qu’on peut déclarer, c’est que cette saison du théâtre musical ne cesse de nous surprendre au fil des mois ! Quelle flamboyante idée que cette approche historique. Samuel SENE, après Jack, l’éventreur de Whitechapel, n’en finit pas de nous stupéfier par son travail de grande qualité. Le livret est un véritable plaisir, il est, en plus, joué par des Comédiens ! dignes de ce nom. Ainsi, Marion PREITE (Les Aventures de Tom Sawyer) confirme, comme s’il en eut été nécessaire, toute l’étendue de ses qualités artistiques. Quant à Fabian RICHARD (Cabaret, Mistinguett Reine des Années Folles, 31…) et Cyril ROMILI (Le Roi Lion, 1789 Les amants de la Bastille, La Famille Addams…,) qu’on ne présentent plus, on leur sert ici du pain béni duquel ils se délectent au moins tout autant que nous.

On pourrait se demander pourquoi ne pas jouer cette histoire près du café « Les Comédiens » situé rue de la Trinité mais c’est bien, au gré du livret et des paroles, au théâtre de la Huchette que tout se trame ! Les décors utilisés s’inspirent (et l’un d’entre eux est même brièvement visible) dans leur design de la pièce historique du théâtre La Cantatrice Chauve de Ionesco comme si la pièce précédente se prolongeait sur ce spectacle.

Viens voir les comédiens, voir les musiciens, voir les magiciens qui arrivent… Ils sont for me, for me, for me, formidables ! Vous en sortirez désorientés et ravis de l’être. C’est insolite, insolent et insensé !!!

L’histoire

Après les triomphes de La Poupée sanglante et de L’Ecume des jours, le Théâtre de la Huchette présente son nouveau spectacle musical, célébrant  ainsi en 2018 son soixante-dixième anniversaire.

Paris, 1948. Au nouveau Théâtre de la Huchette, trois comédiens s’apprêtent à créer la version musicale d’un célèbre musicale d’un célèbre vaudeville endiablé…

Le succès semble leur tendre les bras.
Mais, dans l’après-midi, au cours de l’ultime répétition, la tension monte, monte…
Et dans les coulisses un autre spectacle s’écrit.
La représentation du soir réservera aux comédiens comme au public bien des surprises…

 

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.