Come bach (Critique)


Come Bach

Mise en scène  : Gérard RAUBER

 

Avec :

Anne BAQUETClaude COLLET, Amandine DEHANT, Anne REGNIER ou Ariane BACQUET

 

Au Lucernaire

Jusqu’au 26 mai 2024

Une musique d’attente téléphonique, de film, une publicité, un récital …. Bach est connu de tous, consciemment ou non. Nous sommes mis en attente pour 60 minutes, la scène s’éclaire. On y découvre un piano, un hautbois, une contrebasse et une chanteuse. Toutes les quatre se complètent, avec virtuosité, amusement, aisance et un plaisir non dissimulé très communicatif.

On redécouvre des airs de Bach et d’autres artistes qui s’en inspirent ou encore qui utilisent son nom comme Just in time de Léonard Bernstein ou encore La petite fugue de Maxime Leforestier On assiste à un concert/medley comique construit autour de Jean Sebastian, comme un hommage au prodige, un exposé pour le présenter, se souvenir, se divertir … Des textes, des morceaux, des chansons… Les quatre artistes nous infusent de toutes parts à la musique de Bach alors que vous soyez connaisseurs ou non, prenez vos sucrettes et courez-y !!

 


Crédit photo : Michel Nguyen

 

L’histoire

Come Bach réunit un quatuor de choc pour nous concocter un voyage réjouissant, inventif et surprenant où la musique est reine. Le fil rouge est une nouvelle proposition artistique et récréative autour du Dieu des musiciens : Jean-Sébastien Bach.
Ce concert regroupe aussi des auteurs-compositeurs de grand talent qui relèvent le défi : « Écrire, Composer, Arranger autour de J. S. Bach ». Le parti pris est alors de casser les codes : plus de partitions, plus de chaises, pour que le musicien soit enfin libre ! C’est ainsi que nous assistons à la naissance d’un concert « mis en scène » avec quatre interprètes aux tempéraments complémentaires.

 

 

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE 

Rémi

Reply

Leave a comment.