Cochons d’inde
De : Sébastien THIERY
Mise en scène : Julien BOISSELIER Assisté d’ Eléna TERENTEVA
Décors : Jean HASS
Lumière : Jean-Pascal PRACHT
Costumes : Jean-Daniel VUILLERMOZ
Musique : Pierre TIRMONT
Avec :
Emmanuelle BOUGEROL, Frédérique CANTREL, Maxime D’ABOVILLE, Arnaud DUCRET, Oudesh HOOP



Cochons d’inde : un titre qui interpelle ! C’est sans doute ce titre, et la distribution, qui pousse le public à franchir les portes du Théâtre des Nouveautés. Forcé de constater tout au long de la pièce que les spectateurs se laissent aller à des rires expansifs.
Il faut reconnaître que dans ce décor high tech et volontairement austère, les scènes ubuesques ne manquent pas. Chaque absurdité fait réagir et la réponse faite par le comédien devant cette situation ne manque pas de nous dérider. Les personnages proposent, à tour de rôle, une version exagérée d’un caractère. Du type taciturne au gars sans demi-mesure, on se régale du jeu des comédiens. Les trois rôles principaux sont excellents dans leurs excès, dans leurs travers et dans leurs expressions jouant sans cesse sur le comique de situation.
Enfin, le twist final est bien pensé et rassasie totalement notre curiosité. Serait-on face à un bourgeois gentilhomme des temps modernes ? C’est peu de le dire.
Cochons d’inde est un bon moment de théâtre qui change des pièces habituelles en gardant une certaine légèreté réjouissante.
En quelques mots
Alain Kraft, un bourgeois d’origine modeste, vient effectuer un retrait d’espèces à sa banque. Mais la nouvelle direction indienne de l’établissement lui a bloqué son compte et refuse de le laisser partir, l’accusant d’avoir enfreint la loi en s’étant enrichi et en ayant « changé de caste »…
SITE OFFICIEL
BILLETTERIE
Aurélien







