Freedom Club
De : Nicolas LE BRICQUIR
Mise en scène : Nicolas LE BRICQUIR assisté de : Charlotte LEVY
Décors/scénographie : Henri LEUTNER
Musique : Emmanuel JESSUA
Lumières : Thomas CANY
Costumière : Claire SCHWARTZ
Avec :
Salomé AYACHE, Lou GUYOT, Ahmed HAMMADI-CHASSIN, Mathis SONZOGNIERRYL
jusqu’au 23 novembre 2025




Après Denali, Nicolas LE BRICQUIR signe un nouveau thriller haletant et s’installe comme le maître du suspense et des rebondissements au théâtre. Sueurs froides garanties !
Dans une scénographie époustouflante, Freedom Club nous entraîne dans un futur d’anticipation des plus alarmants. Autour d’acteurs au top, on est pris entre fascination et révulsion. En effet, la crédibilité sur ce que pourrait entraîner les dérives de l’innovation technologique donne le vertige au point de créer le malaise. Si vous êtes effrayés par le bruit d’un tir d’arme à feu, ce n’est rien à côté de ce qui est décrit. Le peu de souffle qui vous restait va laisser place à la retenue. L’introspection se révèle intelligente.
LE BRICQUIR s’amuse aussi à dénoncer d’autres dérives en se moquant ouvertement des chaines d’infos 24h/24 ce qui permet au spectateur de retrouver un peu de respiration.
Tandis qu’une horloge avance en se présentant comme une chronologie en temps réel, la pièce joue sur le temps et l’espace avec malice. De quoi créer un attrait supplémentaire au point qu’on se sent piégé autant que les protagonistes. Enfin, le son et la lumière participent à notre mise à l’épreuve.
Passionnant et révolutionnaire ! « Sortez devant la télé », l’apocalypse est à votre porte !
L’histoire
Après Denali, Nicolas Le Bricquir revient avec une nouvelle pièce : « Freedom Club ».
Trois amis d’enfance devenus des membres influents du monde de la tech et des médias viennent de commettre un attentat symbolique contre Elon Musk : l’image d’un drone lui déversant de la matière fécale sur la tête fait désormais le tour du monde.
Mais rien ne se passe comme prévu. Un des leurs est mort. Ils ont un otage sur les bras et la police est sur le point de les retrouver.
Ils ont commis cette action au nom du « Freedom Club », une organisation qui lutte pour un arrêt du progrès technologique.
Ce nouveau spectacle de Nicolas Le Bricquir est un huis clos haletant, qui se déroule en temps réel dans un entrepôt désaffecté, une véritable dystopie qui interroge l’impact de la technologie sur nos sociétés.
SITE OFFICIEL
BILLETTERIE
Aurélien







