Une heure à t’attendre
de : Sylvain MEYNIAC
Mise en scène : Delphine DE MALHERBE
Décors : Catherine BLUWAL
Costumes : Philippe SERPINET
Lumières : Stéphane BAQUET
Avec :
Thierry FRÉMONT et Nicolas VAUDE
jusqu’au 5 octobre 2025




Une heure à t’attendre est un huis clos sensationnel au texte qui regorge de pépite. La narration s’attache à brouiller les pistes. Les deux personnages sont joués par deux comédiens éblouissants dans leurs oppositions. Nicolas VAUDE porte une part de mystère et de détachement de façon incroyable tandis que Thierry FREMONT joue le type sûr de lui et secret avec précision. On s’attache autant à l’un qu’à l’autre. L’absence se fait présence. La pièce se teinte, outre des perles de vocabulaire, de notes d’humour affuté et d’une tension omniprésente.
Duel lunaire dans lequel l’adultère est envisagé avec philosophie et amour. Vous avez bien lu : « adultère » et « amour » dans la même phrase ! En effet, nulle tromperie ici. Uniquement de l’honnêteté. Intrigué ? Poussez la porte du théâtre afin que tout cela fasse sens.
Une heure à t’attendre est un délice.
L’histoire
Dans un appartement sous les toits, coupés du monde, deux hommes que tout oppose, cohabitent. Elle n’est pas là, pas encore. Pourtant, tout en elle résonne dans la pièce : son parfum dans l’air, son nom sur les lèvres, son souvenir dans les regards.
Une heure à l’attendre.
Durant soixante-dix minutes, les silences pèsent autant que les mots, révélant progressivement les failles et les vérités de chacun. Cette pièce interroge avec subtilité sur la notion de l’attente, les projections amoureuses et la perception de l’autre.
Entre tendresse et vérité, ce duel intime capte l’attention du spectateur jusqu’au dernier instant, dans une partition délicate et troublante. .
SITE OFFICIEL
BILLETTERIE
Aurélien