
- Date de sortie au cinéma : 9 juillet 2025
- Durée du film : 02h09 Minutes
- Réalisé par : James GUNN
- Avec : David CORENSWET, Rachel BROSNAHAN, Nathan FILLION, Nicholas HOULT
- Genre : Science-Fiction, Aventure
Synopsis – Superman
Superman se retrouve impliqué dans des conflits aux quatre coins de la planète et ses interventions en faveur de l’humanité commencent à susciter le doute. Percevant sa vulnérabilité, Lex Luthor, milliardaire de la tech et manipulateur de génie, en profite pour tenter de se débarrasser définitivement de Superman. Lois Lane, l’intrépide journaliste du Daily Planet, pourra-t-elle, avec le soutien des autres méta-humains de Metropolis et le fidèle compagnon à quatre pattes de Superman, empêcher Luthor de mener à bien son redoutable plan ?

Qui aurait pu croire qu’un énième film sur Superman arriverait à nous surprendre ? Et bien James GUNN l’a fait. Grâce au charisme de David CORENSWET et à la vision loufoque du réalisateur, nous sommes face à une totale renaissance. C’est comme découvrir un nouvel univers.
Tout est très bien pensé. Le thème musical du grand John WILLIAMS, est repris avec brio. Il donne la touche d’émotion dont on a tant besoin. Le choix des acteurs plus ou moins célèbres, apportent une belle harmonie. Comme les parents humains de Clark, qui pour une fois ne sortent pas tout droit d’une pub Ralph Lauren. Nous retrouvons avec plaisir, Nicholas HOULT dans le personnage de Lex Luthor. Depuis sa série Skins, cet acteur nous donne une carrière éclectique, et nous livre ici un Lex qu’on prend plaisir à détester. Du côté des actrices, nous avons Rachel BROSNAHAN (Lois Lane) qui reprend un rôle de femme qui n’a pas la langue dans sa poche, après sa belle carrière dans la série The Marvelous Mrs Maisel ! Une Lois Lane digne de ce nom.
Une autre belle surprise se trouve dans les effets spéciaux. Nous voyons de plus en plus de CGI sur nos écrans, et on avait peur que notre ami à quatre pattes, Krypto, subisse une 3D sans âme. Mais finalement, le personnage arrive à nous faire rire, et on aime y croire quand même.
Cela fait longtemps qu’un film sur l’homme de fer ne nous a pas vendu du rêve, ou du moins fait croire que Superman est vraiment le plus fort de tous, mais là, aucun doute, les scènes de combat le prouvent, et ça fait du bien de voir un film DC comics reprendre sa place dans l’univers des Super Héros.
On vous laisse voler jusqu’au cinéma le plus proche pour en savoir plus, car il y a encore tant à dire notamment sur les autres héros présents dans le film. James GUNN a donné autant d’amour que pour ses autres films, et ça, c’est exactement ce qu’on voulait voir.

Peggy.